Actualite, Point Sur

[Côte d’Ivoire/Lancement de la plateforme d’adhésion au RHDP] Bictogo met les “soldats’’ du parti en mission et rassure


Abidjan, 2-11-2019 (lepointsur.com) Les dirigeants du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), ont procédé au lancement de la plateforme d’adhésion des membres au parti, ce samedi 2 novembre 2019, à Abidjan-Treichville.

Venus nombreux des 4 coins du District Autonome d’Abidjan, les militants du RHDP, ne voulaient pas se faire raconter cet évènement. Pour joindre l’acte à la parole, ils ont pris d’assaut, ce jour, la salle Anoumambo du Palais de la Culture de Treichville pour marquer leur adhésion à ce projet.

Démonstration de force du RHDP au Palais de la culture de Treichville. La salle Anoumabo a refusé du monde.

S’adressant aux militants et sympathisants du parti, le directeur exécutif du RHDP, Adama Bictogo, a les a mis en mission pour la victoire du RHDP en Octobre prochain, lors de l’élection présidentielle de 2020.

«L’élection  présidentielle c’est dans 11 mois. Soyons tous des soldats de notre parti le RHDP», a-t-il déclaré. Avant de rassurer : «Il y en a qui parle et qui font des monologues. Mais n’ayez pas peur. 2020, c’est boucler c’est gérer».

Le ministre Adama Bictogo a, par ailleurs, indiqué que le RHDP va investir toutes les régions de la Côte d’Ivoire les samedis 9, 16 et 23 novembre prochain afin de renforcer l’implantation du parti.

Avant lui, les directeurs exécutifs adjoints chargés des adhésions, Jean-François Sonan, de l’économie numérique, Bilé Djéméléou et de la communication, Touré Mamadou, se sont succédés tour à tour pour expliquer le projet de la plateforme d’adhésion au RHDP.

Le plateforme d’adhésion au RHDP est un outil technologique qui vise, entre autres, à faciliter l’enrôlement des militants et à renforcer la communication entre eux et les instances dirigeantes du parti.

Cette cérémonie a été rehaussée par la présence de la grande chancelière, professeur Henriette Dagri Diabaté et du vice-président du RHDP, docteur Albert Mabri Toikeusse.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires