Côte d’Ivoire : le bureau central de l’Union de la jeunesse DAN de Yopougon investi


Le bureau de l’UJDAN au grand complet (PH/DR)

Abidjan, 02-11-2017 (lepointsur.com) La salle du Centre d’écoute de Wassakara, sous-quartier de la commune de Yopougon a servi de cadre, samedi, à la cérémonie d’investiture  du bureau central de l’Union de la jeunesse DAN de Yopougon, la plus grande commune de Côte d’Ivoire.

Parrainée par M. Blé Mamadou, Pca de la CGRAE, cette manifestation a vu la présence de plusieurs organisations féminines, des chefs DAN de divers quartiers de ladite commune, de la notabilité, des élus et cadres de Sipilou, Biankouma, Logoualé…

Au cours de cette cérémonie, M. Coulibaly Issouf, premier adjoint du Maire de Yopougon, représentant le ministre d’Etat Gilbert Kafana a sollicité le soutien du peuple pour les élections à venir.

Estimant en effet, qu’ils sont tenus, au nom de l’alliance de soutenir le ministre d’Etat vaille que vaille, il a dit pouvoir compter « énormément » sur le peuple Dan « pour conquérir de nouvelles batailles. »

Avant lui, l’honorable Siki Blon Blaise, vice-président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a traduit la reconnaissance du peuple Dan au premier magistrat de la commune de Yopougon.

Le masque de la jeunesse du quartier Koweit a fait le show (PH/DR)

A juste titre, il leur a demandé de se souvenir des bienfaits de leur « patron » au moment des élections. « Souvenez-vous des bienfaits du ministre Kafana. Mettez-vous tous en campagne pour lui, au moment des élections.» S’est  adressé Siki Blon Blaise, à ses pairs.

Oulaï Zoumana Eloi, le désormais président de l’UJDAN a pour sa part, remercié leur « patron » pour ses actions en faveur de la jeunesse de Yopougon. Aussi, plaide-t-il pour l’acquisition de chaises et de matériels informatiques pour leur siège.

L’union entre fils et filles Dan ; promotion de la culture du peuple Dan ; participation au développement de la commune de Yopougon et de la région du Tonkpi entre autres, est le programme d’activités du président de l’UJDAN et de son bureau. Réjouissances avec chants et danses ont émaillé cette rencontre.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires