Actualite, La page de la femme

[Agboville] Le bureau de l’association des Fées de Grand-Morié investit en présence du vice-gouverneur du District des lagunes


Agboville, 14-11-2023 (lepointsur.com) Située à 12 km d’Agboville, chef-lieu de département, la ville de Grand-Morié, chef-lieu de la sous-préfecture dudit département, a connu une ambiance de fête, le samedi 11 novembre dernier. C’était à l’occasion de la cérémonie d’investiture du bureau de l’association des Fées de Grand-Morié, dont Yapi Jacques, vice-gouverneur du District autonome des lagunes en était le parrain.

Yapi Jacques, vice-gouverneur du district autonome des lagunes et parrain des fées de Grand-Morié, saluant ses filleules à son arrivée.

« Nous devons promouvoir les jeunes, les soutenir et les accompagner (…) La vie devient de plus en plus difficile avec un contexte international qui n’est pas facile. Et ces jeunes filles, en particulier, ont besoin d’être appuyées. J’ai tenu à leur faire un don de cinq (5) millions de francs CFA pour diverses raisons afin qu’elles aient un fonds de départ », a justifié Yapi Jacques, le parrain. Non sans marquer son adhésion à la campagne de la lutte contre les grossesses en milieu scolaire initiée par ses filleules, le vendredi 10 novembre, à la veille de la cérémonie d’investiture autour d’une conférence publique.

Offusqué par l’arrêt brutal du cursus scolaire de certaines jeunes filles à cause des grossesses, Yapi Jacques dit marquer son adhésion totale à l’initiative prise par ses filleules qui, entendent lutter sans relâche contre ce fléau.

« Il est hors de question que les jeunes filles interrompent leurs cursus scolaire pour cause de grossesse. Il faut qu’on les éduque davantage afin de les emmener à être responsables. J’apprécie cette initiative de l’association des Fées de Grand-Morié qui doit être multipliée pour toucher une bonne frange de la population. Et je voudrais traduire toute ma satisfaction à l’endroit du sous-préfet qui a pris une part active à cette cérémonie de sensibilisation sur cette importante question », a souhaité Yapi Jacques, ancien maire intérimaire de la commune d’Abidjan-Plateau.

Pour Valérie Kotchi, présidente de l’association des Fées de Grand-Morié, le choix porté sur Yapi Jacques s’explique par ses nombreuses actions de développement posées et qu’il continue de poser en faveur de la population du canton Morié, en général et de Grand-Morié en particulier.

« Toutes vos actions pour le développement du canton Morié en général et le village de Grand-Morié en particulier, sont dressées comme un chapelet dont nous ne pouvons mesurer la longueur (…) Nous sommes disposées à vous accompagner dans votre politique de développement…», a lancé Valérie Kotchi, présidente des Fées de Grand-Morié.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires