Côte d’Ivoire/ Bruits de bottes dans les Casernes : Commerces, Institutions financières, Entreprises et Etablissements scolaires paralysés


La journée du mardi 18 novembre 2014, a été des plus mouvementées. Pour cause, des bruits de bottes dans les Etats major d’Abidjan et de l’Intérieur du pays. Entraînant ainsi la fermeture des commerces, Institutions financières et Etablissements scolaires.

En effet, informés de l’insurrection de certains éléments des forces de l’ordre, des responsables d’entreprises et établissements scolaires ont vite « libéré » leurs employés. Créant un branle bas au sein des populations d’Abidjan.

Craignant le syndrome du coup d’Etat de 1999 et la crise postélectorale de 2010, les commerçants ont sécurisé leurs marchandises. Des maquis ont baissé pavillon. Des ménages se sont barricadés. Les yeux rivés vers le ciel, chaque ménage a longuement imploré la grâce divine.

En attendant le règlement définitif de cette crise, l’on observe un silence de cathédrale. Vivement une solution heureuse à cette crise qui risque de porter un lourd préjudice à l’économie de la Côte d’Ivoire.

Opportune Bath

Commentaires

commentaires