Côte d’Ivoire / Baccalauréat 2017 : 3598 candidats de la région du Tonkpi à l’épreuve dans 6 centres #Education


Man, 03-07-2017 (lepointsur.com) Ils sont 3598 élèves qui composent depuis ce lundi 03 Juillet, dans le Tonkpi. Répartis sur 6 centres notamment 4 à Man, 1 à Logoualé et 1 à Biankouma, les candidats de la TLE A (1et2), C et D débutent ont débuté BAC 2017, par le Français.

Le directeur régional de l’éducation national du Tonkpi, Kouakou Kra, le préfet de région et le  préfet du département de Man ont procédé au traditionnel lancement des épreuves au Lycée moderne de Man. C’est  à 8 heures précises, dans la salle 1 dudit lycée, que les autorités ont ouvert la première épreuve pour le démarrage officiel des épreuves écrites.

Le préfet de région, Soro Kayaha Jérôme a recommandé la sérénité aux élèves  dans le déroulement des épreuves. Abondant dans le même sens, Kouakou Kra a indiqué que  les épreuves ont été conçues dans les conditions optimales d’examen dans les normes. Avant de demander aux concurrents de se détourner de la fraude.

« C’est le fruit de vos efforts qui vous donnera la réussite. Il faut que vous travailler en vous donnant les moyens de mieux faire. Les sujets donnés sont les exercices des cours que vous avez appris durant toute l’année scolaire », a-t-il conseillé.

Balla Moïse (Correspondant)

 

Commentaires

commentaires