Actualite

[Côte d’Ivoire/Agboville] Fleur Aké M’bo Esther soutient le Fonds chrétien d’investissement à hauteur d’un million de francs


Agboville, 27-06-2023 (lepointsur.com) Marraine de la cérémonie de lancement de l’implantation du Fonds chrétien d’investissement (FCI) à Agboville, Fleur Aké M’bo Esther, fille et cadre de la commune a pris une part importante en souscrivant à ce fonds, le samedi 24 juin 2023, à la salle des fêtes d’Agboville.

Fleur Aké M’bo accueillie par les dignitaires fondateurs du Fonds chrétien d’investissement (FCI).

Un million de francs CFA, c’est la part qu’a prise Fleur Aké M’bo dans le capital du Fonds chrétien d’investissement créé en mars 2023, à l’initiative de Dr Bamba Moussa (président-fondateur de la Mission évangélique Maranatha basée à Boston, aux Etats-Unis). L’objectif du FCI, selon le fondateur, est de financer les projets des souscripteurs en vue de leur autonomisation. « Je remercie le Dr Bamba Moussa qui est à l’initiative de ce projet novateur et salvateur pour les chrétiens. Il est temps que le chrétien se prenne en charge. Et ce fonds va aider ceux qui vont le solliciter afin de bâtir des projets d’impact socio-économique », a salué Fleur Aké M’bo Esther.

Élevée dans la pure tradition chrétienne, Fleur Aké M’bo a souscrit au fonds à hauteur d’un million de nos francs, dont 250 000 Fcfa versés séance tenante. Le reste à régler dans les trois mois à venir pour sacrifier aux valeurs de partage et d’entraide. Aussi, elle a offert des dons en nature et en numéraire aux pasteurs et à leurs épouses ainsi qu’au comité d’organisation, qui lui a également offert des présents.

« La vision du Dr Bamba Moussa est de parvenir à l’autonomisation des membres du corps du Christ. Les chrétiens ont trop souvent agi et continuent d’agir en rangs dispersés. Il s’agit pour Dr Bamba Moussa, à travers cette initiative, de mutualiser nos efforts pour nous mettre à l’abri du besoin financier. La cohésion et l’unicité d’actions peuvent nous sortir de la piètre image que présentent les chrétiens en Afrique et particulièrement en Côte d’Ivoire…», a déclaré, enthousiaste, Gabriel Ouohi, président du comité d’organisation.

Pour Dr Bamba Moussa, fondateur du FCI qui a béni Fleur Aké M’bo, ce fonds d’investissement chrétien va s’employer à redonner au chrétien sa dignité… « Et je prie Dieu que vous ayez les clés de la commune d’Agboville », a conclu l’homme de Dieu.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires