Actualite, Grands Genres

[Côte d’Ivoire ‘’Affaire une société escroque plus de 3 millions FCFA à une dame] Le droit de réponse de la direction de Phema services


DROIT DE RÉPONSE

Abidjan, le 05 Novembre 2018

Par la présente, j’exerce le droit de réponse de la Société Phema, dont je suis le gérant suite à une publication mensongère passée le 03 Novembre 2018 sur votre canal.

La publication effectuée par Mme Amy Degen traite la Société Phema et son gérant d’escrocs, toutes choses qui sont contraires à la vérité.

Voici la réalité des faits.

Monsieur ONONZON Michel vivant en France est entré en contact avec la Société Phema ayant son siège social à Abidjan Angré pour lui confier des travaux à effectuer dans sa villa en construction à Guibéroua.

Phema a dressé un devis avec lequel ONONZON Michel est tombé d’accord sauf que eu égard à ses moyens financiers limités, il a proposé que les travaux se fassent par étape.

Pour la 1ère étape, un paiement de 5.000 € devait être effectué couvrant l’achat du matériel et les frais annexes pour l’exécution des travaux.

Cette somme a été payée par Mme Amy Degen nièce de Monsieur ONONZON Michel arrivée de France et Mademoiselle Zagol assistante à la Société Phama est entrée en contact avec le fournisseur de la Société, à qui commande du matériel nécessaire pour les premiers travaux, avait été faite pour en effectuer le paiement pour se voir livrer le matériel.

Le matériel payé à la Société DMEIB fournisseur a été livré à Phema le 31 Octobre 2018 Madame Amy Degen a été informée que l’équipe qui devait effectuer les travaux à Guibéroua s’apprêtait à partir, et c’est alors qu’elle a demandé qu’il soit sursis dans l’immédiat au voyage à cause du risque de vol du matériel sur le chantier.

Il se trouve qu’elle est revenue plus tard pour demander le remboursement de la somme de 5.000 € qu’elle avait payée, faisant fi du matériel qui avait été payé pour exécuter les travaux qui avaient été commandés.

Il lui a été clairement et calmement expliqué que ce remboursement n’était pas possible et c’est cela qui a donné naissance à toute cette campagne de dénigrement et de calomnie.

Phema tient à faire savoir que les faits calomnieux déversés sur son compte ne resteront pas impunis.

Phema est une entreprise sérieuse, travaillant de façon professionnelle et qui a toujours donné satisfaction à ses clients.

 

La Direction de Phema services

 

Nick Sokory

 

Commentaires

commentaires