Actualite

#CIV Entretien / Idriss Fofana explique pourquoi son mouvement soutient le PAN


Des membres du MONSAK lors d'un rassemblement.

Des membres du MONSAK lors d’un rassemblement.

lepointsur.com (Abidjan, le 31-5-2015) Idriss Fofana est le président de la Coordiantion Abidjan du Mouvement de Soutien aux actions de Soro Kigbafori Guillaume. A la faveur d’un entretien, il a indiqué les raisons qui ont motivé la création de cette organisation. Mieux, il a ouvert une brève sur les activités prévues pour dynamiser le MONSAK.

Monsieur Idriss Fofana, vous êtes le président du MONSAK (Mouvement National de Soutien aux actions de SORO KIGBAFORI GUILLAUME) Coordination-Abidjan. Pouvez-vous donner un aperçu de son mouvement ?

Brièvement, je dirai que le MONSASK a été créé à Bouaké en 2014. C’est une structure qui rassemble les hommes et les femmes de toutes les générations, de toutes les tendances et sensibilités confondues, qui se reconnaissent en son Excellence M. le Président de l’Assemblée Nationale SORO KIGBAFORI GUILLAUME, comme leur leader et qui voudraient par conséquent vulgariser ses mérites et ses actions. Le mouvement est national, ce qui veut dire qu’il est représenté un peu partout sur le territoire national et même à l’extérieur du pays où nous comptons des représentants. Depuis le 12 Avril 2015, j’ai été élu à la tête de la coordination Abidjan. Nos camarades de Bouaké étant les initiateurs, c’est tout logiquement que le siège s’y trouve.

#CIV Entretien / Idriss Fofana (président du MONSAK) : ‘’Nous voulons témoigner notre soutien et notre engagement au PAN’’

Pourquoi un Mouvement de soutien à SORO ?

Je répondrai simplement que Guillaume Soro n’est pas n’importe qui pour les Ivoiriens ! Son parcours exceptionnel a impressionné bon nombre de ses compatriotes. Leader estudiantin, il a donné à la FESCI ses lettres de noblesse. Son sens inné du leadership, lui a permis de diriger la rébellion pendant une décennie avec efficacité et responsabilité en dépit des adversités féroces. Grâce à son combat, nous avons pu obtenir des élections présidentielles crédibles en 2010. Nous n’allons pas ressasser ici tous les hauts faits et gestes du PAN qui motivent notre engagement pour lui. Nous voudrions donc retenir que Guillaume Soro a beaucoup apporté et continue d’apporter à la Côte d’Ivoire. Il nous a marqué par ses qualités de leader engagé, éclairé, courageux, honnête et responsable. Jeune, il a mené le combat en faveur de toutes les générations. Au regard de tout ce qu’il a fait pour la patrie, il nous a paru important de lui témoigner notre soutien en retour par notre engagement à sa cause. Pour nous, son parcours est une source d’inspiration au service de la jeunesse en quête d’un idéal de vie, et qui a de l’ambition pour elle-même et pour son pays.

Projetez-vous des activités? Lesquelles ?

Bien entendu! En tant que Président de la coordination Abidjan, nous préparons activement la cérémonie d’investiture du bureau dans le mois de Juillet à Yopougon. Après l’investiture, nous allons procéder au lancement du tournoi de football dénommé « POUR SORO, JE VOTE ADO ! ». Nous entrerons ainsi de manière active en campagne pour la réélection dès le 1er tour du Président Alassane Ouattara.

Pourquoi avoir choisi cette dénomination ?

Le MONSASK est un mouvement au sein duquel militent des personnes de sensibilités politiques, ethniques, religieuses différentes. Notre reconnaissance en Guillaume Soro est le trait d’union qui fédère nos tendances. C’est donc à juste titre que nous nous alignons sur la position de notre Leader qui est pour la réélection du Président Alassane Ouattara pour son 2e mandat. Nous nous y engageons sans réserve. C’est le lieu pour nous de dire notre admiration au Président de l’Assemblée Nationale pour sa loyauté et sa fidélité au Chef de l’Etat.

Quel appel avez-vous à lancer ?

Nous demandons aux camarades d’Abidjan de faire la plus grande mobilisation. Nous nous préparons à aller visiter avant l’investiture nos sections déjà installées, et continuer l’implantation des sections dans les communes où nous ne sommes pas encore passés. Il faudra rester mobiliser chers camarades pour donner plein succès à nos activités afin d’honorer comme il le faut le PAN. Surtout, nous devons être actifs et déterminés aux cotés de Soro, sur le terrain pour la réélection du Président de la République.

Réalisé par Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires