Actualite

Brasserie en Côte d’Ivoire : L’usine de la bière ‘’Ivoire’’ ouvre officiellement ses portes #Brassivoire


Visite guidée de l’usine avec le Vice-président Daniel Kablan Duncan et plusieurs membres du gouvernement. (Ph: Dr)

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 6-4-2017) Le Vice-président de la Côte d’Ivoire a procédé, le mercredi 5 avril 2017, à l’inauguration officielle de Brassivoire, l’usine productrice de la bière ‘’Ivoire’’ qui s’installe davantage le cœur des consommateurs ivoiriens.

« L’inauguration de cette usine réaffirme la volonté de la Côte d’Ivoire d’aller de l’avant », note Daniel Kablan Duncan qui rappelle qu’en plus de créer 700 emplois directs et 40 000 emplois indirects. Mieux, il souligne que l’ouverture de Brassivoire est une opportunité pour développer la filière nationale de riz paddy utilisé dans la fabrication de la bière ‘’Ivoire’’. puis d’ajouter que « le pays poursuivre ses réformes structurelles, afin de favoriser la création d’entreprises. »

Avant lui, les promoteurs de l’usine, en l’occurrence Jean-François Boxmeer, Président du Conseil d’administration de Heineken Richard Bielle, le Président directeur général de Cfao ont réaffirmé leur engagement de contribuer à l’essor économique de la Côte d’Ivoire.

« Nous allons créer de la croissance et de la prospérité en Côte d’Ivoire pour nous tous », indique le Pca de Heineken, tandis que le Pdg de Cfao explique cet investissement parce qu’il estime avoir été séduit par le réservoir économique de la Côte d’Ivoire. Là-dessus, les deux partenaires n’ont pas tort et ont pris l’engagement d’investir à terme, 100 milliards Fcfa. A la clef, une production annuelle de 1,6 millions hectolitres de bière.

Faut-il le rappeler, Brassivoire commercialise depuis le mois de novembre 2016, la bière ‘’Ivoire’’ qu’elle distribue sur le territoire national avec les marques Heineken et Desperados et offre 200 emplois directs depuis la pose de la première pierre en septembre 2015.

Idrissa Konaté

 

 

Commentaires

commentaires