Actualite

[Bin-Houye/Goulaleu] Clarisse Slaha Kayo Mahi reçoit les encouragements des chefs traditionnels pour ses multiples lobbyings gagnant en faveur des populations


Bin-houye, le 22 -03-2022 (lepointsur.com) La Secrétaire d’État chargée de la Protection Sociale Clarisse Slaha KAYO MAHI a reçu, le lundi 21 mars 2022, la visite de la chefferie traditionnelle des sous-préfectures de Bin-houye et de Goulaleu à son domicile privé de Gouopleu, son village natal.

Venus de tous les villages du canton Koulinleu, les garants de la tradition conduit par le chef Gonlagbé Gabriel ont tenu à rendre un hommage au président de la République SEM Alassane Ouattara et au Premier Ministre Patrick Achi pour la confiance placée en leur fille, Clarisse Slaha KAYO MAHI en la nommant au gouvernement depuis le 6 avril 2021.

Les chefs magnifient Clarisse Mahi et remercient S.E.M. Alassane Ouattara

Poursuivant, les chefs coutumiers ont salué la bravoure de leur fille qui depuis sa nomination ne fait que travailler pour le bonheur de la population. Pour preuve, plusieurs villages sont électrifiés, des écoles en construction, des routes en reprofilage et l’adduction en eau potable effective. Toutefois, les chefs traditionnels ont invité la Sécretaire d’État à poursuivre, voire même multiplier ses actions dans tous les domaines qui à coup sûr resteront à jamais graver dans la mémoire des populations.

Heureuse de la démarche de ses parents, Madame la Secrétaire d’État chargée de la Protection Sociale sociale, accompagnée du doyen Noutoua Youde Célestin, dès sa prise de parole, a salué cette initiative. Aussi, a-t-elle exhorté la chefferie à user de tous son pouvoir pour unir les filles et fils cadres et élus Bin_houye/Goulaleu afin que le développement tant recherché soit une réalité. Toutefois, elle a rassuré les têtes couronnées de sa volonté et de sa disponibilité à rester proche et à l’écoute des populations. Des dons de la chefferie traditionnelle à leur fille pour montrer plus encore leur attachement à celle-ci ont meublé cette rencontre.

Lepointsur avec Sercom

Commentaires

commentaires