Actualite, La page de la femme

[Autonomisation des femmes et des jeunes] Fleur Aké M’bo Esther fait un important don à Agboville


Agboville, 27-06-2023 (lepointsur.com) Dans le cadre d’une série d’activités socio-politiques qu’elle a initié en faveur des populations d’Agboville, sa ville natale, Fleur Aké M’bo, secrétaire nationale technique (SNT) chargée de l’emploi des jeunes et du service civique du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) a procédé, le dimanche 25 juin 2023, à la place publique d’Éry-Makouguié 2, à la remise de deux tricycles et des articles ménagers aux femmes de l’association Bokamé d’Éry-Makouguié 2, à la jeunesse d’Angoho et à des femmes venues d’autres villages.

Une vue des tricycles et articles ménagers offerts par Fleur Aké M’bo à l’association Bokamé, aux jeunes de Angoho et aux autres femmes venues d’autres contrées de la commune d’Agboville.

Soucieuse de l’autonomisation de la femme, Fleur Aké M’bo, marraine de l’association Bokamé (ndrl: entraidons-nous en langue locale Abbey) a offert, le dimanche 25 juin dernier, un tricycle aux femmes de cette organisation et un autre à la jeunesse d’Angoho et des articles ménagers à de nombreuses autres femmes venues d’autres contrées de la commune. « L’autonomisation des femmes et des jeunes est une réponse aux problèmes de foyers dans un village et dans une commune. Et chaque fois que les femmes et les jeunes me solliciteront pour les aider à pouvoir se prendre en charge, je répondrai toujours présente », a fait savoir Fleur Aké M’bo.

Poursuivant, la candidate du PPA-CI à la mairie d’Agboville aux élections locales à venir, a laissé entendre qu’elle fera de l’aide à l’autonomisation des jeunes et femmes de la commune un pilier de sa gouvernance une fois au perchoir. « Aujourd’hui, je ne suis pas en campagne certes, mais je vous annonce qu’on se prépare pour déboulonner les actuels tenants des rênes de la cité de l’Agnéby. Alors, apprêtez-vous car, on va sanctionner les gens qui n’ont plus leur place à la tête de la commune », a Fleur Aké M’bo, marraine de l’association Bokamé.

Au nom de tous les bénéficiaires, dame Boka Dorcas, la présidente de Bocamé, a exprimé sa gratitude à la donatrice. Elle a salué Fleur Aké M’bo, membre et détentrice de la carte N°105 de l’association, pour son investissement manifeste et son appui financier pour l’autonomisation de la femme rurale à Agboville.

Président de la manifestation, Dr Alex Afféri, fils et cadre d’Erymakouguié 2, par ailleurs directeur de cabinet de Fleur Aké M’bo, a, pour sa part, remercié la secrétaire nationale technique chargée de l’emploi des jeunes et du service civique du PPA-CI pour son engagement auprès des femmes et des jeunes d’Agboville. Avant d’annoncer officiellement la candidature de Fleur Aké M’bo à la course municipale et demander à la population de se tenir prête pour cette bataille prévue pour le 02 septembre prochain.

Notons que le samedi 24 et dimanche 25 juin derniers, avant la cérémonie d’Erymakouguié 2, Fleur Aké M’Bo Esther a sillonné plusieurs villages de la commune d’Agboville pour présenter sa candidature aux chefs de village et faire des cadeaux aux femmes, à l’occasion de la fête des mères.

Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires