Actualite

[Attaque meurtrière de Kafolo] Le Secrétaire général de l’Udcy, Kouadio Douca Marcellin condamme et apporte son soutien au gouvernement ivoirien


Abidjan, le 13-06-2020 (lepointsur.com) Suite à l’attaque meurtrière de Kafolo qui a eu lieu dans la nuit du mercredi 10 au jeudi 11 juin 2020, et qui a occasionné la mort de 12 militaires et fait 6 blessés, le Secrétaire général de  l’Union démocratique et citoyenne (Udcy), Kouadio Douca Marcellin a, dans une déclaration rendue publique ce samedi 13 juin 2020, condamné avec la dernière énergie ce genre d’actions meurtrières  et apporte son soutien au gouvernement ivoirien
 
Au regard de ces funestes attaques, la direction de l’Union Démocratique et Citoyenne  (Udcy) a tenu à affirmer son regret et son indignation devant cette attaque meurtrière et barbare à l’endroit de l’État de Côte d’Ivoire.
 
Alors, face à  cette deuxième attaque qui survient après celle dont la Côte d’Ivoire a été victime le dimanche 13 Mars 2016, dans la ville balnéaire de Grand-Bassam, le secrétaire général a révélé qu’une telle attaque ouvre la boîte de pandore.
 
Par conséquent, le conseil de présidence de l’Udcy condamne et proteste contre ce genre d’actions qui violent la volonté du président Alassane Ouattara, à 4 mois de la présidentielle d’octobre prochain.
 
Par ailleurs, le secrétaire général de l’Udcy au nom du président dudit parti exprime sa compassion et son soutien à l’État de Côte d’Ivoire.
 
En outre, il salue également le courage, la détermination, la résilience et la volonté des forces de défense et de sécurité en leur renouvelant son soutien et rassure le gouvernement ivoirien quant à son entière solidarité dans la suite qu’il voudra bien donner à cette affaire.
 
Enfin, le secrétaire général de l’Udcy, encourage le chef de l’État, le président Alassane Ouattara, à faire en sorte que sa volonté de mettre tout en œuvre pour une Côte d’Ivoire émergente soit traduite dans les faits et que les responsables de ces attaques soient sévèrement punis.
 
Médard KOFFI

Commentaires

commentaires