Technologie

Des américains créent une version Facebook dédiée au travail et non en mode détente


Le nom du projet est Workplace qui signifie  »lieu de travail » Utilisée en interne par le groupe américain depuis des années, cette plateforme sociale uniquement destinée à un usage professionnel faisait l’objet d’une version bêta privée depuis janvier 2015 auprès de grandes entreprises.

Des américains créent une version Facebook dédiée au travail et non en mode détente#Invention

Le lancement officiel de ce Workplace a eu lieu le 10 octobre 2016 au Royaume-Uni à Londres.

Comme les 1,7 milliard d’utilisateurs de par le monde, nous allons enfin pouvoir surfer au boulot tranquillement sur notre réseau social préféré sans fâcher notre patron.

Des chefs d’entreprises qui apprécieront assurément que leurs salariés naviguent enfin sur une version Facebook dédiée au travail et non plus en mode détente pour leurs loisirs.

Des collaborateurs heureux car connectés en permanence qui seront 31% plus productif et 55% plus créatif que des employés privés de réseau social, selon certains capitaines d’industries qui ont testé la plateforme dans leur société.

Mais la firme américaine espère bien convertir à Facebook, les 3 milliards de personnes travaillant en entreprise actuellement dans le monde, explique Julien Lesaicherre, l’un des responsables de Workplacede la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Ce que  Workplace offre aux entreprises

Workplace offre un fil d’actualités propre aux sociétés utilisatrices, la possibilité de créer des groupes de discussion, des événements, une application de messagerie complétée par des outils collaboratifs et de communication audio et vidéo en haute définition sur le web ou par smartphone.

L’outil est extrêmement facile à prendre en main, sans aucune formation préalable des salariés, puisqu’il ressemble comme deux gouttes d’eau au Facebook originel.

Mais aucune passerelle avec les comptes publics n’est possible, pour des raisons de sécurité.

Le coût par mois serait de 3 dollars par utilisateur actif à partir du 1er janvier 2017 et l’application, bien qu’officiellement lancée le lundi 10 octobre dernier, reste gratuite jusqu’au 31 décembre 2016.

RFI Monde

 

Commentaires

commentaires