8ème jeux de la francophonie en Côte d’Ivoire/Kablan Duncan, aux journalistes: « Nous sommes prêts » # Francophonie


Abidjan, 30-06-2017 (lepointsur.com) Ce vendredi, au cours d’une visite des sites devant abriter les 8 èmes jeux de la Francophonie, du 21 au 30 juillet  prochain, le Vice- Président ivoirien, Daniel Kablan Duncan s’est dit prêt, pour la tenue de ces jeux.

«Nous sommes venus nous assurer que les choses avancent et qu’avant le 21 juillet prochain, nous serons prêts. Mais avec ce que je viens de voir, nous sommes prêts parce que plus de 95% des travaux ont été effectués », a déclaré  Kablan Duncan à la presse, après plus de 3 Heures d’horloge de visite des 8 sites prévus pour les différentes activités.

De la Bibliothèque nationale,  au plateau, la délégation du Vice-président, composée notamment des ministres des Sports, de la Culture et de l’Enseignement supérieur est arrivée très satisfaite au village Akwaba sis à Marcory INJS.

Ce, après plusieurs escales au Musée des civilisations d’Abidjan-plateau, au stade Félix Houphouët-Boigny, au Palais de la culture de Treichville, au Parc des sports de Treichville, sur le  site du Canal au bois de Treichville et au Stade Robert Champroux de Marcory.

En attendant la dernière visite du Vice-président prévue pour le 10 juillet 2017 , sur les installations, le ministre des Sports François Albert Amichia et Maurice Kouakou Bandaman de la Culture, ont appelé les populations ivoiriennes, à non seulement, réserver un accueil chaleureux digne de l’hospitalité légendaire reconnue à la Côte d’Ivoire , mais surtout à se mobiliser pour la réussite totale de ce grand événement de portée internationale.

Opp. Bath et UPL-CI

 

Commentaires

commentaires