Actualite

[Visite des infrastructures routières et sanitaires dans la Région du Cavally] Le Premier ministre Patrick Achi endosse son double rôle entre homme d’État et soutien politique


Guiglo, le 12-06-2023 (lepointsur.com) Le Premier ministre Ivoirien Patrick Achi s’est rendu le samedi 10 juin 2023 dans la Région du Cavally pour officiellement inaugurer les travaux de réhabilitation du CHR de Guiglo et du tronçon Duékoué-Guiglo-Blolequin-Toulepleu-frontière Libéria. Cette occasion a permis au Premier Ministre de dévoiler son double rôle en tant qu’homme d’État et soutien politique, notamment en apportant son soutien à Anne Ouloto, candidate du RHDP, dans sa course contre l’ex-Ministre Hubert Oulaye du PPA-CI pour la présidence du Conseil Régional du Cavally, avec des pronostics de victoire à 80%.

Le rôle d’homme d’État du PM Patrick Achi à Guiglo

En sa qualité de chef du gouvernement ivoirien et d’homme d’État, le Premier Ministre Patrick Achi a rempli officiellement son devoir en lançant les travaux de réhabilitation du CHR de Guiglo et de l’axe routier Guiglo-frontière Côte d’Ivoire-Libéria. Ces initiatives salutaires visent à stimuler le développement durable de la Région du Cavally, qui a été en marge du développement dynamique de la Côte d’Ivoire depuis 2013.

Le PM Patrick Achi, soutien politique des candidats RHDP, dont Anne Ouloto

En affirmant fermement qu’Anne Ouloto est la bonne voie pour le développement du Cavally, le Premier Ministre Patrick Achi a clairement dévoilé son deuxième rôle dans le Cavally. Au-delà de la simple présentation des infrastructures routières et sanitaires, il apporte un soutien indéfectible aux différents candidats du RHDP, notamment à la Ministre Anne Ouloto qui semble rencontrer des difficultés depuis la formation d’une alliance politique locale entre le PDCI-RDA et le PPA-CI en vue des prochaines élections municipales et régionales de septembre 2023. Le déplacement du chef du gouvernement dans le Cavally produira-t-il le résultat escompté par leur leader, le « brave tchiè« , lors des élections ? En d’autres termes, avec tous ces nouveaux éléments, le Ministre Hubert Oulaye pourrait-il encore surpasser sa rivale politique Anne Ouloto dans la course à la présidence du Conseil Régional du Cavally, avec une avance de 80% ?

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires