Actualite

[Yopougon/Assassinat d’un gendarme par des ‘’gnambros’’] Les riverains invitent l’Etat de Côte d’Ivoire à ‘’mettre fin à cette mafia’’


Les assassins du gendarme activement recherchés (PH/DR)

Abidjan, 26-08-2019 (lepointsur.com) Après le meurtre du Maréchal des logis Soro Thomas en septembre 2018 à Koumassi, sous- officier de la gendarmerie nationale, le Maréchal des logis  Sony Tiékou, vient de connaître le même sort avec son arme de service le dimanche 25 Août 2019, à la gare routière de Yopougon Sicogi “Au lavage”, par un groupe de syndicalistes appelé communément ‘’Gnambros’’. Ce énième meurtre suscite le courroux des riverains qui ruminent vengeance et dénoncent le mutisme des autorités.

« C’est un assassinat de trop. Il faut que le gouvernement prenne le taureau par les cornes. Le secteur du transport doit être assaini. Nous sommes constamment agressés dans nos différents quartiers à Yopougon. Mais malgré nos cris de cœur, le danger persiste, » s’offusque dame Kla Antoinette, une riveraine  qui dit craindre le pire. M. Coulibaly Mamadou quant à lui, s’explique mal la présence de ‘’ces gangsters’’ dans plusieurs communes.» « Il faut démanteler ce réseau de brigands qui ne cesse d’endeuiller des familles. Il faut que l’Etat de Côte d’Ivoire mette fin à cette mafia.»

Rencontrés  quelques heures après le drame,  des témoins expliquent que la victime qui  voulait intervenir  à une violente bagarre entre les Gnambros sur cette gare a été abattu à bout portant avec sa propre arme.Un sous-officier de la gendarmerie nationale, le Maréchal des Logis (MDL), en service à l’escadron 2/1, Nestor Kouadio Anoh, a avait été tailladé à la machette dans la matinée en juin dernier,  à l’ancien corridor de Yopougon Gesco, par des individus, peut-on rappeler.

Si ce dernier a eu plus de chance, ce n’est malheureusement pas le cas de ses deux frères d’armes qui ont succombé des suites de leurs blessures.

Opportune BATH

Commentaires

commentaires