Usain Bolt «n’a pas de quoi s’inquiéter» avec Justin Gatlin


Justin Gatlin a dominé le sprint en 2014

Justin Gatlin a dominé le sprint en 2014

Selon Glen Mills, l’entraîneur d’Usain Bolt, Justin Gatlin, qui a dominé le sprint en 2014, n’a pas de quoi inquiéter son protégé en 2015, en vue des Mondiaux de Pékin.

L’an passé, Justin Gatlin a écrasé le sprint mondial. L’Américain est resté invaincu sur 100m et a aussi terminé la saison avec le meilleur chrono sur 200m. Mais 2015 sera différente, selon Usain Bolt et son entraîneur, Glen Mills. Le Jamaïcain compte reprendre ses bonnes habitudes et après une année 2014 perturbée par des blessures, il est de nouveau en forme. Donc Gatlin ne devrait pas être une menace pour le roi Bolt. «Nous prenons tous les concurrents au sérieux, et je ne vois pas Gatlin comme une blague, mais en vérité, Usain à son meilleur niveau n’a pas vraiment de quoi s’inquiéter», a déclaré Mills à l’agence Reuters, lundi.«Nous prenons tous les concurrents au sérieux, et Gatlin n’est pas une blague.»
Usain Bolt espère faire mouche aux Mondiaux de Pékin

Usain Bolt espère faire mouche aux Mondiaux de Pékin

«C’est bon pour le sport et ça crée de l’intérêt, a reconnu le coach jamaïcain à propos de la domination de Justin Gatlin, mais ce genre de choses ne nous affecte pas du tout parce qu’Usain et moi-même savons ce que nous pouvons lui faire faire quand il est en pleine forme et prêt, et c’est ce à quoi nous travaillons.» Usain Bolt briguera une troisième couronne mondiale sur 100m et une quatrième sur 200m lors des Mondiaux de Pékin (22-30 août).

Bolt a progressé

«J’essaie toujours d’attendre ma première course (pour fixer des objectifs), mais pour moi, le but est toujours d’aller aux Championnats et de défendre mes titres, a-t-il dit. Je veux courir très vite cette saison, donc j’y travaille.» Depuis ses 46″37 sur 400m mi-mars, Bolt a fait «des progrès significatifs», a indiqué Mills. Il s’alignera sur un 100m à Rio de Janeiro, le 19 avril prochain. Qualifié d’office pour Pékin, il a tout de même inclus les sélections jamaïcaines à son programme. «Nous nous sommes alignés sur un certain nombre de courses internationales avant les sélections et ses progrès détermineront s’il a besoin ou non de les courir», a expliqué Mills.

Le programme de Bolt pour la première partie de saison :

– 19 avril : Rio de Janeiro (100m)
– 25-28 juin : Sélections nationales à Kingston
– 4 juillet : Paris (100m)
– 9 juillet : Lausanne (200m)
L’equipe.fr

Commentaires

commentaires