Actualite

[Un vent de changement souffle dans le Lôh-Djiboua] Babli Dominique, le candidat du PDCI-RDA, galvanise les populations pour un retour au pouvoir en 2025


Candidat du PDCI-RDA au Conseil Régional du Lôh-Djiboua : Une photo de famille pour clôturer les rencontres avec les populations

Divo, le 23-06-2023 (lepointdur.com) M. Babli Dominique, vice-président du PDCI-RDA et responsable de la région du Lôh-Djiboua, a été désigné candidat de son parti politique à la présidence du conseil régional pour les élections du 2 septembre 2023. Depuis sa nomination, il s’est activement déplacé à travers les villages, hameaux et campements de sa région natale pour expliquer les motivations de sa candidature. Cette initiative a eu lieu les 16 et 17 juin 2023 dans les départements de Divo et Lakota.

Résumé de sa visite dans le canton Abohiri :

Le vendredi 16 juin 2023, M. Babli Dominique a parcouru les villages du canton Abohiri. Devant une foule nombreuse de sympathisants et de militants du PDCI-RDA venus l’accueillir, il a transmis le message du Président Henri Konan Bédié : « Je suis ici pour vous saluer de la part du Président Bédié. Il m’a chargé de vous dire que les élections à venir préparent 2025… Si nous gagnons, cela aidera le PDCI-RDA. Le Président Bédié et le PDCI-RDA doivent revenir au pouvoir en 2025. »

Babli Dominique : Le candidat soutenu par Bédié pour la présidence du Conseil Régional du Lôh-Djiboua

Résumé de sa visite dans les cantons Lozoua et Yocoboué :

Dans les villages des cantons Lozoua et Yocoboué, le candidat soutenu par Bédié a partagé le même message avec les militants. Il les a assurés que dans le Lôh-Djiboua, le PDCI-RDA et le PPA-CI seraient alliés pour battre le RHDP.

Le message des populations aux candidats soutenus par Bédié dans le Lôh-Djiboua :

Les militants et sympathisants du PDCI-RDA ont promis de favoriser le retour du Président de leur parti politique à la tête de la République de Côte d’Ivoire. Ils ont unanimement exprimé leur volonté de travailler pour le retour du Président Bédié au palais présidentiel en raison de leur appauvrissement, de la difficulté à vendre leurs produits et de la dégradation de leurs routes. « Nos productions sont achetées à des prix très bas. Parfois, ces produits périssent chez nous faute de routes pour les transporter… Avec la difficulté de vendre nos produits agricoles, nous n’avons pas les moyens de permettre à nos enfants de passer des concours… Il est essentiel que le Président Bédié revienne pour nous sortir de cette situation« , ont-ils déclaré en chœur.

Le samedi 17 juin 2023, la tournée des envoyés de Bédié s’est conclue par la présentation des candidats du PDCI-RDA (Kouakou Kan pour la mairie de Lakota et Babli Dominique pour le conseil régional du Lôh-Djiboua) au siège du PDCI-RDA de Lakota.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires