Actualite

[Sports/Football] L’hommage émouvant de l’ivoirien Didier Drogba a Diego Maradona


Abidjan, 02-11-2020 (lepointsur.com) A l’instar de tous les autres acteurs du football du monde entier, l’ancien capitane des Eléphants de Côte d’Ivoire, Didier Drogba est beaucoup touché par la disparition de la légende universelle Diego Maradona.

Ainsi, à travers une lettre poignante d’adieu à l’icône mondial du ballon rond, l’ivoirien a rendu un ultime hommage à Maradona mardi 2 décembre 2020. Dans cette lettre, Didier Drogba a exprimé toute sa tristesse face à la disparition du génie argentin.
« Le jour où j’ai arrêté ma carrière de joueur, c’était comme si mon rêve de gamin prenait fin. (…) Là, avec ta disparition (celle de Diego Maradona), c’est bien plus qu’un rêve de gamin qui s’évanouit, c’est la fin de mon foot.
De l’idée que je m’en suis toujours faite et dont tu étais à la fois le symbole, le modèle et le porte-parole. Un foot plein de vie, d’audace, de malice et de liberté. »
, a écrit l’ancien joueur de Chelsea Football Club, tout en racontant la première fois où il a pu échanger avec Diego Maradona.

« Finalement, j’ai pu te croiser en 2018, à l’occasion de la Coupe du Monde. Je n’ai pas peur de dire que c’était le plus beau jour de ma carrière de footballeur.
Je me souviendrai toujours que tu m’as embrassé et que tu m’as dit : “Drogba, una bomba !’’ Je ne sais pas si tu t’en es rendu compte, mais je ne touchais plus terre. Et j’ai mis du temps avant de redescendre. C’était un peu mon Ballon d’or à moi. (…) Maintenant, il va falloir apprendre à aimer le foot sans toi. C’est comme continuer à aimer la vie après la disparition d’un être cher.
Forcément que c’est possible, mais ça va prendre du temps. Adieu Diego,  je t’aimais tant »
, a poursuivi la star ivoirienne.

Né le 30 octobre 1960 à Lanús (province de Buenos AiresArgentine), l’illustre Diego Maradona est mort le 25 novembre 2020 à Tigre (province de Buenos Aires). C’est un footballeur international argentin qui évoluait au poste de milieu offensif sous le maillot no 10. Après sa retraite, il fut également entraîneur.

Surnommé « El Pibe de Oro » (« Le gamin en or »), « Pelusa », « D10S », « El Diez », « Dieguito » ou encore « Le Maître », il est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football2. Il est choisi pour l’équipe mondiale du xxe siècle.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0