SPORT: Le pilote de F1 Jules Bian­chi victime d’un grave acci­dent


Ce matin, dimanche 5 octobre, lors du Grand Prix de Formule 1 du Japon, le jeune pilote français Jules Bian­chi, 25 ans a été évacué par héli­co­ptère suite à un grave acci­dent.

C’est durant le 44e tour du Grand Prix de Formule 1 du Japon, ce matin à Suzuka, que le drame s’est produit. Le véhi­cule de Jules Bian­chi, le jeune pilote français qui repré­sen­tait les écuries Marus­sia s’est encas­tré sous la dépan­neuse venue débar­ras­ser la piste de la voiture du pilote alle­mand, Adrian Sutil, lui même victime quelques instants plus tôt d’un acci­dent sans gravité.

Selon le Huffing­ton­post, le jeune pilote aurait été retrouvé sans casque dans son cock­pit avant qu’on puisse lui appliquer un masque à oxygène. Il a d’abord été emmené au centre médi­cal du circuit avant que son état ne soit jugé trop critique, et qu’il soit évacué en héli­co­ptère à l’ho­pi­tal univer­si­taire de Mie à Tsu, à une quin­zaine de kilo­mètres de là.

On n’en sait pour l’heure pas plus sur son état, si ce n’est qu’il a été trans­porté incons­cient. Et, malgré les camé­ras de surveillance dissé­mi­nées partout lors de tels évène­ments, aucune image du choc n’a été diffu­sée en dehors des quelques photos de spec­ta­teurs sur les réseaux sociaux. Ce qui ressemble à une censure, laisse à penser que l’im­pact a été parti­cu­liè­re­ment violent et inquiète davan­tage les proches et les fans, qui sont déjà nombreux à mani­fes­ter soutien et anxiété sur la page face­book du pilote.

Jules Bian­chi, fils et neveu des pilotes Mauro et Lucien Bian­chi, qui se sont illus­trés sur les circuits des années 1960, a récem­ment posté sur son compte Face­book une photo d’en­fance où on le voit à 3 ans et demi, déjà dans un karting. Des débuts promet­teurs, confir­més par ses premiers essais en Formule 1 alors qu’il a à peine 20 ans. Il était apparu égale­ment comme mannequin, et au prin­temps dernier il était l’in­vité malheu­reux du Grand Jour­nal de Canal + (il s’était fait agres­ser et voler sa luxueuse montre peu après l’en­re­gis­tre­ment) .

On espère fort que Jules Bian­chi s’en sortira le plus tôt possible.

SOURCE : Gala

Commentaires

commentaires