SPORT : ANGLETERRE 8e j/ Liverpool, un final de folie !


En grande difficulté dans le jeu, Liverpool a arraché la victoire sur la pelouse de la lanterne rouge QPR ce dimanche (3-2) grâce une fin de match complètement folle où quatre buts ont été marqués.

Le match : 2-3

Collectivement, défensivement, Liverpool a montré de criantes faiblesses ce dimanche à Loftus Road. Mais les Reds n’ont pas perdu leur force de caractère. Ballottés en première période, ils auraient pu revenir aux vestiaires avec deux buts de retard, mais c’est finalement eux qui ont ouvert le score à l’heure de jeu. Malmenés en toute fin de partie, ils ont à chaque fois repris l’avantage pour arracher trois points. Si Liverpool a pu l’emporter malgré sa morne prestation, c’est également à cause du manque d’efficacite et QPR [3-2]. Les Londoniens ont pris le contrôle du jeu dès les premières minutes, ne tardant pas à se créer d’énormes occasions : Austin a buté de près sur Mignolet (9e), Fer a trouvé à deux reprises en six minutes la barre du gardien belge (28e et 34e).

Balotelli a raté le cadre à la 61e alors que McCarthy n’était même plus dans sa cage. Dunne a, lui, marqué contre-son-camp le premier but du match. Mais c’est bien dans les toutes dernières minutes de la partie que les vingt-deux acteurs se sont lâchés, et que le match s’est complètement emballé. Vargas, du droit à bout portant, a égalisé (86e), Coutinho lui a répondu d’une frappe enroulée (90e). De la tête sur corner, Vargas a à nouveau ramené son équipe à niveau (90e+2), mais sur une ultime contre-attaque, Caulker a trompé son propre gardien (90e+5). Liverpool revient ainsi à la 5e place de Premier League, à neuf points de chelsea. Mais à trois jours de la réception du Real Madrid en C1, les Reds ne sont pas rassurés.

Le joueur : Mario Balotelli

mario-balotelli1Symbole du début de saison compliqué de Liverpool, Mario Balotelli a de nouveau été décevant ce dimanche. Titularisé par Brendan Rodgers, l’Italien est en panne de confiance, ratant pratiquement tout ce qu’il a entrepris. Il a souvent tenté (27e, 45e+1, 73e, 85e), sans réussite. Son action de la 61e, où il s’est retrouvé seul face au but vide et a frappé au-dessus, risque de le hanter encore quelque nuit.

Le film du match

Richard Dunne est un joueur expérimenté, chevronné. Il est aussi un spécialiste du csc. En trompant son propre gardien à la 68e sur un centre tendu de Sterling, le défenseur est devenu le premier joueur à atteindre le chiffre de dix buts contre-son-camp marqué en Premier League.

SOURCE : L ‘EQUIPE

Commentaires

commentaires