Actualite

[Politique] En déplacement à Duékoué, le Dr Mathias NEHAN (président de GEM-THIAM) appelle le RHDP à laisser ADO se reposer


Le Dr Mathias NEHAN, président de GEM–THIAM

Duékoué, le 21-05-2024 (lepointsur.com) Lors d’une rencontre publique dans le District autonome des Montagnes, le Dr Mathias NEHAN, président de Génération en Mouvements avec THIAM (GEM-THIAM), a exhorté les cadres et militants du RHDP à permettre au Président Alassane Dramane Ouattara (ADO) de prendre un repos bien mérité après plus de dix ans de gestion du pouvoir en Côte d’Ivoire.

Accueil du Dr Mathias NEHAN par la base

Présent en Côte d’Ivoire pour participer activement aux obsèques du Président Henri Konan Bédié, le Dr Mathias NEHAN a rencontré les membres de son mouvement dans l’extrême ouest du pays. Après une réunion avec le bureau de la délégation régionale GEM-THIAM du Guémon le samedi 18 mai 2024, axée sur les préparatifs des obsèques du Président Bédié, le Dr NEHAN a également rencontré les représentants des villages, des départements et des différentes régions du District autonome des Montagnes.

Visite surprise du Dr Mathias NEHAN dans le village Delobly, à Duékoué

Au cours de ces rencontres, il a non seulement appelé ses collaborateurs à se mobiliser pour les obsèques du Président Bédié, mais il a aussi encouragé l’implantation du mouvement GEM-THIAM dans chaque village, visant à soutenir la candidature de THIAM à la présidence en 2025. Saisissant cette occasion unique, il a plaidé auprès des élus et des cadres du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) : « Laissez le Président ADO se reposer, un repos mérité après avoir travaillé pour la Nation pendant plus de dix ans. Ce repos paisible lui permettra d’être consulté par le Président THIAM, à partir d’octobre 2025, après sa brillante élection à la présidence », a-t-il ajouté.

En plus des communes et départements de la région du Guémon, le Dr Mathias NEHAN a visité successivement le Cavally et les 18 Montagnes. Selon ses termes, cette première visite dans le pays profond est « un échauffement pour mettre l’équipe de GEM-THIAM en mouvement pour la victoire du Président THIAM aux élections de 2025″.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires