SOCIETE: Aliou Sall : « J’ai perdu mon boulot à Petro-Tim à cause des médias »


A nos confrères du Quotidien qui lui demandent si Aliou Sall est toujours l’homme d’affaires qui investit dans le pétrole ou s’il a sacrifié ce destin-là, le frère du Président rétorque: « J’ai perdu mon boulot à cause des médias ». Pourquoi ? « Parce que je travaillais avec des firmes qui sont très écoutées au niveau international. Et, ces firmes-là ne souffrent pas de polémique et de crise médiatique.

Le moindre article ici peut faire extrêmement mal ». Le journal de lui demander de quelles firmes il s’agit. « Je travaillais avec Frank Timis qui est un homme d’affaires connu dans le milieu du pétrole et, notamment, pour une de ses filiales qui s’appelle Petro Asia qui, elle-même, avait une filiale au Sénégal qui s’appelle Petro-Tim Sénégal.

Mais, à un certain moment, il a été décidé, récemment, que c’était extrêmement difficile que je puisse continuer. Je suis encore aujourd’hui administrateur de Petro-Tim, mais je ne le serais plus à la fin de l’année », a-t-il dit ajoutant que, du fait de sa parenté avec le Président, il est une personne politiquement exposée et cela gêne les affaires.

SOURCE: SENOGO

Commentaires

commentaires