Situation de la presse en ligne privée de Côte d’Ivoire : Le FSDP dans les locaux de « lepointsur.com » et d’« infos7 J »


Le FSDP et les journalistes au cours des échanges

Abidjan, 05-10-2018 (lepointsur.com) Dans le cadre de ses activités, une délégation du Fonds de soutien et de développement de la presse (Fsdp) conduite par  Mlle Diallo Aminata,  a effectué  ce vendredi 05 octobre 2018, une visite dans les locaux des journaux numériques « lepointsur.com et infos7J ». L’objet de cette rencontre selon Mlle Diallo Aminata, chargée de suivie, s’inscrit notamment dans leur « mission d’analyse situationnelle auprès des entreprises de presse privée de Côte d’Ivoire ». Au cours des échanges, les représentants du Fsdp ont recueilli les besoins de M. Seriba Koné, premier patron des deux entreprises de presse, à l’effet de lui apporter l’appui de leur structure.

« Nous voulons faire l’analyse de la presse en ligne, votre faîtière,  recueillir vos problèmes », rappellent  Mlle  Diallo Aminata et M. N’Cho. Avant d’expliquer qu’il « existe 16 conditions à remplir pour pouvoir bénéficier de l’appui ».D’autant qu’à les en croire, l’Etat de Côte d’Ivoire envisage de soutenir les entreprises de presse privée de sorte à pérenniser les emplois des travailleurs.

Etre régulièrement constituées ; Avoir un compte bancaire ; Organiser régulièrement des activités d’intérêt corporatiste ou général en rapport avec le développement de la presse ; Avoir un siège social, une adresse postale et géographique ; Avoir un programme d’activités régulier ; Accepter le contrôle des fonds alloués par le FSDP sont entre autres conditions à respecter pour bénéficier de  cette aide.

Il faut dire que cette visite du Fsdp ne s’est pas limitée seulement que dans les locaux des sites « lepointsur.com » et  d’« infos7J » mais s’est étendue dans d’autres entreprises de presse en ligne.

Opportune Bath

 

 

 

Commentaires

commentaires