Santé/ Ballonnements de ventre : Evitez les chewing-gums !


Les chewing-gums favorisent les ballonnements

Les chewing-gums favorisent les ballonnements

Santé/ Ballonnements de ventre : Evitez les chewing-gums !

Plusieurs raisons expliquent le ballonnement de ventre. Notamment une mauvaise et habitude alimentation  qu’il convient de rectifier. Pour y remédier, nous vous proposons ci-dessous ce régime.

En effet, pour éviter les ballonnements, il vous faut tout  d’abord veiller à l’équilibre de votre flore intestinale. Pour que les bonnes bactéries qui la tapissent continuent à faciliter digestion et absorption des nutriments et à faire barrage aux mauvaises bactéries facteurs de désordres intestinaux.

Voici les 3 règles d’or :

1-Mastiquer 20 mn par repas

Pour éviter les ballonnements de ventre, il vous faut  impérativement bien mastiquer vos repas au risque qu’ils arrivent dans l’estomac encore en morceaux, pas assez imprégnés de salive et qu’ils  se fermentent dans votre estomac.

Eviter en outre d’avaler rapidement vos repas ; cela favorise les ballonnements. Car  le stress qui motive un repas avalé vite fait, se traduit en ballonnements. En revanche, évitez de mâcher des chewing-gums ; ils font avaler de l’air.

2-Faire quatre repas plutôt que trois par jour

Faites quatre repas plutôt  que trois par jour  afin d’éviter les repas trop copieux, difficiles à digérer. Ils sont souvent suivis d’un jeûne puis d’un excès qui déboussole le système digestif et fait gonfler le ventre.

3-Réviser votre alimentation

Les repas gras, notamment les  viandes grasses et cuissons trop riches en matières grasses (sauces arachides, graines…) et les condiments  tels les cornichons, poivre, piment, moutarde forte… ralentissent la digestion, et provoque les ballonnements. Evitez pour terminer, de manger à des heures tardives (20heures et plus). A ces heures,  toutes les activités de votre appareil digestif sont au ‘’Repos’’

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires