Actualite

RHDP: Les précisions du Pco Adama Bictogo avant le Congrès du 26 janvier


Face à la presse mercredi 02 janvier 2018, au Parc des sports de Treichville, le président du comité d’organisation du congrès constitutif du Rassemblement des Houphouëtistes pour démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a situé les enjeux dudit congrès.

« Le 26 janvier, c’est la création du RHDP. Et ce sera aussi un congrès d’adhésion. C’est pourquoi nous avons créé une plateforme pour que les militants s’inscrivent. Ce sont, pour moi, les deux points forts. Pour le reste, notamment le transfert des compétences des partis membres, cela se décidera selon des modalités que définira le congrès », a-t-il précisé.

Pour M. Bictogo, ce rendez-vous doit donner également au RHDP, l’occasion d’être le relais des actions du Président Alassane Ouattara auprès des populations et des propositions des populations auprès de la présidence de la République ivoirienne. A cet effet, un site internet, un forum d’échanges et de propositions sera adressé à l’attention d’un million d’Ivoiriens.

Poursuivant, il a rappelé que les pré-congrès qui devaient débuter les 4 et 5 janvier, ont été reportés à deux dates. C’est-à-dire du 11 au 12 janvier et du 18 au 19 du même mois. Aussi, a-t-il fait savoir que le 5 janvier, une cérémonie de remise des pagnes et gadgets du congrès constitutif aura lieu.

A cette occasion, à l’en croire, les présidentes des mouvements et associations du Rhdp issus des 201 communes et 31 régions du pays défileront pour marquer la représentativité et la diversité de l’alliance des houphouëtistes sur le territoire national.

Mohammed Traoré

Commentaires

commentaires