Actualite

[Révision de la liste électorale] La Ministre Nialé KABA annonce la couleur de la sensibilisation dans la région du Bounkani


Abidjan, le 15-06-2020 (lepointsur.com) Inviter les populations à s’inscrire massivement sur la liste électorale en vue de garantir une victoire éclatante au RHDP, au soir du 31 octobre 2020, telle était la mission que s’est assignée la Coordination régionale du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) du Bounkani.

Pilotée par la Ministre Nialé KABA, cette tournée de sensibilisation sur la révision de la liste électorale s’est déroulée du 12 au 14 juin, dans les cinq délégations départementales que compte la région du Bounkani.

C’est avec une forte délégation composée du Président HIEN Philippe, Coordonnateur régional, de l’ensemble des membres de la Coordination régionale RHDP du Bounkani, des coordonnateurs régionaux des jeunes et des femmes, que la Ministre du Plan et du Développement a appelé les cadres du RHDP de Bouna, à l’union afin d’assurer la victoire du RHDP à l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Elle a félicité les femmes et les jeunes pour leur engagement, avant de les appeler à « prendre toute leur place dans cette opération d’enrôlement ».

Des milliers de timbres ont également été remis aux responsables locaux du RHDP pour faciliter l’établissement des pièces administratives et l’enrôlement des militants sur le listing électoral.

« On ne doit pas avoir plusieurs politiques du RDHP, elle doit être une, et la même pour tous, que nous puissions nous parler, coordonner nos actions pour le succès de notre parti ; pour qu’au soir du 31 octobre, la région du Bounkani et le département de Bouna puissent donner un score honorable au candidat Amadou Gon Coulibaly », a-t-elle recommandé.

HIEN Philippe, Président de Région du Bounkani, par ailleurs Coordonnateur régional, a remercié les responsables locaux du RHDP pour le travail d’implantation et d’organisation abattu.

« Dans l’ensemble nous avons été agréablement surpris du niveau de l’organisation et de réalisation des objectifs assignés aux différentes délégations départementales. Nous voudrons vous encourager à continuer le travail, parce que beaucoup reste à faire. Nous n’avons plus droit au repos jusqu’au 31 octobre 2020 », a-t-il mentionné.

Pour rappel, pendant cette tournée de sensibilisation, la Ministre Nialé KABA a fait d’importants dons de plus de 200 dispositifs de lavage des mains aux écoles et 1500 masques aux corps enseignants des différents départements parcourus, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires