Révision de la liste électorale : la ministre Anne Ouloto appelle les populations de Toulepleu à s’enrôler massivement


Toulepleu, 30-05-2018 (lepointsur.com) Le ministre Anne Désirée Ouloto a appelé le dimanche 27 Mai dernier, lors de la deuxième édition de la fête des sages, patriarches et doyens d’âge de la sous-préfecture de Bakouby, les populations de Toulepleu à s’inscrire massivement sur liste électorale. Pour le ministre, l’inscription des  populations sur la liste électorale pourrait donner

plus de chances à leurs différents candidats de glaner les victoires aux échéances électorales prochaines. « Il faut vous mobiliser pour votre inscription sur la liste électorale parce que c’est avec le bulletin de vote qu’on gagne les élections et non dans la bouche. JE sais pouvoir compter sur vous ».

Anne Désirée Ouloto l’un des potentiels candidats aux élections du conseil régional du Cavally estime que sa victoire pourrait partir de l’enrôlement massif des électeurs sur la liste électorale.

A sa suite, Bio Gaston  porte-parole du collectif  des chefs des villages de Bakoubly a , au nom de ses pairs plaidé entre autre, pour la construction dans ladite sous-préfecture d’une maternité, un château d’eau, d’une maternelle ,non sans évoquer le cas de l’ambulance pour le transport des femmes enceintes au chef lieu de département de Toulépleu.

En réponse, Anne Ouloto marraine de la cérémonie a rassuré ses filleuls quant à la prise en compte effective de leurs doléances. Elle s’est dite heureuse eu égard au rassemblement de toutes les ethnies  autour de la rencontre avant de leur demander de rester toujours souder pour un développement harmonieux de Bakoubly.

Un don aux mères de Bakoubly par la marraine,  a mis fin à cette cérémonie.

Tino De Béthanie correspondant régional

Commentaires

commentaires