Renforcement des capacités du système sanitaire: le centre de santé urbain d’Agonda doté d’une ambulance médicalisée


Abidjan 31-10-2016 (lepointsur.com) Le centre de santé urbain de la Sous-préfecture d’Agonda, localité située à 12 km de Toumodi, a été doté  d’une ambulance médicalisée, le samedi 29 octobre 2016.

Renforcement des capacités du système sanitaire: le centre de santé urbain d’Agonda doté d’une ambulance médicalisée#Santé

Cette remise se situe dans le cadre du renforcement des capacités du système de santé initié par l’Etat de Côte d’Ivoire.

Prénant la parole au nom de la population d’Agonda, Noel Koffi, cadre de la ville et par ailleurs,  président d’honneur des mutuelles d’Agonda a , au nom de la ministre Raymonde Goudou Coffie, de la Santé et de l’hygiène publique, exprimé sa reconnaissance au Président de la république, Alassane Ouattara et à son gouvernement pour ce geste à l’endroit des populations d’Agonda.

Dr Raymonde Goudou Coffie, a pour sa part, traduit la volonté du Président  Alassane Ouattara de doter la Côte d’Ivoire d’un système de santé performant à travers la construction, la réhabilitation, l’équipement et le rééquipement des différentes structures sanitaires pour le bien-être des populations.

«Depuis son accession à la présidence de la république, le Président Alassane Ouattara n’a cessé  de travailler pour le bonheur et le bien-être des populations ivoiriennes, et même dans les localités les plus éloignées. Cette ambulance médicalisée  contribuera à lutter contre la mortalité maternelle et infantile. Elle permettra aussi une prise en charge rapide des accidentés ou des malades nécessitant une évacuation vers des structures spécialisées», a-t-elle indiqué.

Elle a invité les responsables du centre de santé d’Agonda à faire bon usage de cette ambulance médicalisée. « Cette ambulance doit servir  à l’évacuation des femmes enceintes et des malades», a-t-elle insisté.

Les populations d’Agonda ont offert de nombreux présents à leur  bienfaitrice en guise de reconnaissance.

Une correspondance de Yannick

Commentaires

commentaires