Actualite

[Reconnaissance] Sandougou-Soba et ses 14 villages rendent hommage à Alassane Ouattara pour l’électrification de leurs contrées


Man, 05-12-2022 (lepointsur.com) Le samedi 26 novembre 2022, à la place publique du village de Sandougou-Soba, chef-lieu de Sous-préfecture, situé à une trentaine de kilomètres du chef-lieu de District des montagnes, Man, a eu lieu une grande cérémonie d’hommage au président de la République Alassane Ouatarra.

Chef-lieu de quatorze (14) autres villages qui forment une tribu dénommée SANH, ce village cosmopolite de plus du millier d’habitants célébrait ainsi le chef de l’Etat ivoirien pour ses réalisations dans la zone, dont l’électrification de Sandougou-Soba et tous les villages qui le compose.

Les populations sont sorties nombreuses pour témoigner leur reconnaissance et gratitude au président Alassane Ouattara pour toutes ses réalisations.

Au cours de la présente cérémonie d’hommage et de mise sous tension électrique de la localité de Sandougou-Soba et ses 14 villages, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, Diomandé Vagondo a demandé aux populations de faire confiance au Chef de l’Etat quant à la prise en charge complète de leurs attentes en matière d’infrastructure et de leur bien-être social. « Chers parents, vous me parlez de courant électrique, eau potable, routes, développement. C’est bien ! Et, si  vous me parlez des réalisations qui ont eu lieu ici, c’est parce que vous vous me voyez aux côtés du président Ouattara. C’est le président Alassane Ouattara qui me remet ces avantages sociaux et à mon tour, je vous les offre. C’est en cela que je voudrais vous exhorter, à lui demeurer fidèles. Votre journée d’hommage de ce jour trouve tout son sens et je vous en félicite. Je transmettrai toute votre reconnaissance telle que définie, au Chef de l’Etat. Les doléances aussi formulées dont la réfection de la route menant à vous, lui seront transmises pour solutions », a-t-il conseillé.

Par ailleurs, le ministre en charge de la sécurité en Côte d’Ivoire a profité de l’occasion qui lui a été offerte pour inviter les uns et les autres à s’approprier l’opération de la révision de la liste électorale qui est en cours en ce moment. « Je voudrais vous rappeler que depuis le samedi 19 novembre 2022, la Commission Électorale Indépendante (CEI) a ouvert la campagne de révision des listes électorales. Celle-ci aboutira à l’élection municipale en 2023 et aux présidentielles en 2025. Je vous appelle à vous inscrire nombreux sur les listes, afin d’élire le candidat de vos choix. Dites aux nouveaux majeurs (jeunes gens et filles âgés de 18 ans), que c’est leur moment de participer, afin qu’ils élisent les candidats qu’ils souhaitent. Ceux dont ils sont sûrs des possibilités à leur trouver solutions aux nombreux problèmes de développement économique et social », a recommandé le général de corps d’armée, Vagondo Diomandé.

Les présidents de la Mutuelle de développement de Sandougou-Soba et du comité d’organisation ont, au nom des siens, rendu un vibrant hommage au Chef de l’État pour l’électrification des quinze (15) villages SANH, qui depuis la nuit des temps n’avaient jamais bénéficié du bien fait du courant électrique malgré de nombreuses démarches.

« Monsieur le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, traduisez toute notre reconnaissance au président de la République, pour l’inédit acte humaniste qu’il vient de poser en faveur de nos populations. Dites-lui qu’elles sauront se rappeler de lui car, le bien fait se répond par le bien fait », ont promis Filbert Siaba Tiagbeu et Alain Zoh Gondo.

Simplice Tiagbeu, correspondant régional

Commentaires

commentaires