Réconciliation dans le Worodougou : Lassina Coulibaly (Pdt de l’Uarcw) annonce une action d’envergure dans la région
lepointsur.com (Abidjan, le 26-2-2015) C’est avec beaucoup de plaisir que Lassina Coulibaly, le président de l’Union des associations civiles du Woroba a récemment annoncé au cours d’un point de presse, annoncé la venue de plusieurs femmes du Worodougou à Abidjan, en vue de prolonger l’action de réconciliation entre les deux principaux leaders de la région que sont les ministres Amadou Soumahoro et Hamed Bakayoko.
Bien entendu, ce déplacement massif des femmes de Séguéla est la conséquence des différentes tournées effectuées d’abord dans la sous préfecture de Worofla du 25 au 29 octobre 2014, puis dans les sous préfectures de Sifié et de Séguéla du 13 au 18 décembre 2014. Tournées qui, selon le président de l’Uacrw, ont permis aux populations de comprendre la pertinence de la réconciliation, condition première pour favoriser le développement de toute la région du Worodougou.
Conscient de l’impact de l’action des femmes sur leurs ‘’enfants’’, Lassina Coulibaly a annoncé une action d’envergure à travers le département de Séguéla, et à une plus grande échelle, tout le Woroba qui s’étend jusqu’au département de Touba. Pour ce faire, il a indiqué qu’une tournée de sensibilisation est prévue dans le mois de mars, précisément le 14 mars 2015. A cet effet, le président de l’Uacrw a invité tous les cadres de la région à prendre part à cette grande rencontre.
Il a par ailleurs profité de l’occasion pour répondre à ses détracteurs qui, selon lui, le qualifient d’analphabète. A ce sujet, Lassina Coulibaly a été clair. Pour lui, en effet, « pour réconcilier, on n’a pas besoin d’aller à l’école ». Puis de rappeler toutes les actions antérieures entreprises pour rapprocher tous les cadres de sa région qui, il y a quelques années se regardaient encore en chiens de faïence. Notamment ses aînés, le Secrétaire général par intérim du Rdr et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la sécurité, tous deux ressortissants du Worodougou, précisément de Séguéla.
Fort heureusement, grâce à ses actions personnelles, plusieurs missions comme celle initiée actuellement par les femmes de Séguéla ont été menées dans le sens du rapprochement des deux leaders du département. Bien entendu, la parfaite entente entre ces deux personnalités est à l’avantage de la ville de Séguéla et de toute la région qui en tireraient grand profit.
Evidemment, l’initiative personnelle des femmes n’est que la juste reconnaissance du travail de fourmis qu’il a déjà entrepris depuis que le Président de la République a doté la région d’une pléthore de cadres, notamment des Directeurs généraux et plusieurs ministres. « Chose rare quand même pour une région qui, jusque-là, ne profite pas du grand nombre de ces hauts cadres », a regretté le président du Woroba.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.