Réconciliation nationale / Les cadres du Woroba s’engagent dans un processus rapprochement


A l’initiative de Coulibaly Lassina, président de l’Uacrw (Union des associations civiles pour la réconciliation du Woroba), les fils et filles des régions du Worodougou, du Béré et du Bafing ont décidé de ne plus se regarder en chiens de faïence.

Mieux, plusieurs cadres de ces différentes régions ont apporté leur caution à cette nouvelle vision qui consiste à s’unir pour le développement de toutes les localités des trois régions.

Bien entendu, cette position de l’Uacrw vise à décrisper l’atmosphère de guéguerre qui pendait dans le grand Woroba. D’autant plus que plusieurs fils et non des moindres ont décidé d’associer leur image à l’action.

Il s’agit notamment des ministres Hamed Bakayoko et Dosso Moussa, ainsi que des élus de la région, dont Karamoko Ladji, député de Mankono. Pour ceux-ci, il s’agit désormais de mettre balle à terre pour des actions d’éclat et de développement au bénéfice des populations des régions concernées.

Evidemment, cela ne saurait prospérer sans la caution morale que ces cadres ont décidé d’accorder à leur doyen, le ministre Amadou Soumahoro, Secrétaire général du Rdr de fédérer toutes les intelligences et compétences parmi les fils, en vue du développement de leur grande région.

Déjà que les autorités coutumières dont Diomandé Moussa Ba, chef central des Mahou d’Abidjan et plusieurs autres ont décidé de soutenir les actions de l’Union des associations civiles pour la réconciliation du Woroba, il va s’en dire que la réconciliation entre les fils du Woroba est en marche.

Idrissa Konaté  

Commentaires

commentaires