RDR/Avant le Congrès : Djibo Yssouf Nicolas invite à une forte mobilisation autour d’Alassane Ouattara #Tchôlôgô
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 19-7-2017) Chef de la délégation du Rassemblement des républicains (RDR) dans le cadre des tournées de remobilisation des militants, le conseiller spécial auprès du secrétariat général du parti à la case, Djibo Yssouf Nicolas était dans la région du Tchôlôgô (Ferké, Ouangolodougou et Kong) pour une séance de travail avec les responsables de base, notamment les secrétaires départementaux, les commissaires politiques, les présidents de sections et de comités de base.
L’émissaire du parti, après les vérifications relatives au bon fonctionnement de sa formation politique dans la région du Tchôlôgô, a exhorté les responsables de base à accentuer l’encadrement des militants, afin qu’ils restent sourds aux chants de sirène qui se font entendre ces temps-ci, dans la case et sur la scène politique ivoirienne.
« Nous invitons les responsables de base à reprendre les réunions périodiques dans les sections afin d’éviter les manœuvres d’intoxication et de désinformation, à identifier les militants et sympathisants nouveaux majeurs qui n’ont pas la carte nationale d’identité et les sensibiliser à établir ce document », indique l’actuel Maire de Bouaké.
S’agissant de la situation sociopolitique, Djibo Yssouf Nicolas a plutôt souligné que le plus urgent est de trouver des réponses adéquates aux nombreuses plaintes et complaintes des militants du RDR. « L’heure est à l’amélioration du bien-être des populations et pour ce faire, nous devons faire bloc autour du président Alassane Ouattara dans la réalisation de son projet de développement. Les défis à relever sont nombreux, notamment en termes d’infrastructures, de sécurité, d’emplois », renseigne-t-il.
Poursuivant, le premier magistrat de la deuxième ville du pays a dénoncé la forme des récents remous sociaux et leur impact négatif sur l’essor économique de la Côte d’Ivoire. « Un pays où la violence est récurrente fait fuir les investisseurs, retarde la mise en œuvre des programmes de développement dans les régions et fait perdre des ressources au pays. Le RDR invite les leaders de ces mouvements à la négociation et au dialogue et leur demande d’être réalistes et responsables dans leur prise de position », conseille Djibo Yssouf Nicolas.
Ensuite, il a informé les militants de la mise en place d’un fonds d’aide d’une valeur de plus d’un milliard Fcfa, en vue de la création d’activités génératrices de revenus avant d’encourager à la poursuite de l’implantation ainsi qu’au renforcement du parti. Pour terminer, il a insisté auprès des militants pour leur mobilisation massive pour le 3e Congrès qui verra le retour du Président Ouattara à la tête du Rassemblement des républicains.
La délégation venue d’Abidjan comprenait, outre Djibo Yssouf Nicolas, l’honorable Ehimance Sylvain, député d’Ayamé et le secrétaire national du RDR, chargé des relations avec la chefferie traditionnelle Kouamé Norbert.
Soro Djeneba Tiékoungo, Correspondante régionale