Actualite

Programme triennal : le Conseil régional du Cavally annonce le financement de 204 Projets #Développement


Sarr Bohé Marius, le nouveau président du Conseil régional du Cavally.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 5-12-2017) Les mercredi 29 et jeudi 30 novembre 2017, le Conseil régional du Cavally a tenu sa deuxième session ordinaire à la salle Alassane Ouattara de Guiglo, au siège dudit conseil.  C’était la première du genre après la mort de son président Dagobert Banzio.

Réunis autour de leur nouveau président SARR Bohé Marius, les vice-présidents que sont Docteur Pkao, Blé Guirao, Déhé Paul et les conseillers ont, au cours de cette session décidé de financer pour le prochain programme triennal 204 projets. Le coût global de ces projets est estimé à plus de 3 milliards 800 millions Fcfa.

Le conseil régional du Cavally entend mettre en exécution les projets  liés à l’éducation, la culture, la santé, sports et loisir, le commerce. Pour ce faire il prévoit de 2018 à 2020 entre autres  la construction des collèges de proximité, de 20 foyers de jeunes, 3 centres culturels, 20 marchés et 20 pompes hydrauliques villageoises.

Dans sa politique d’aide à la jeunesse et aux femmes les dirigeants dudit conseil entends équipés les équipes sportives de la région. Ils doteront cette franche de la population de permis de conduire et financeront leurs projets de commerce et de création de plantations. C’est pour quoi SARR Bohé Marius  le tout nouveau président du conseil régional a dit vouloir aider les jeunes à être des entrepreneurs dans tous les domaines.

Il a même cité son cas en exemple qui lui était fonctionnaire dans une société de la place et qui a démissionné pour créer sa propre entreprise. « L’entreprenariat est porteur, je demande donc à toute la jeunesse d’y penser ». A-t-il exhorté. La deuxième journée a été consacrée à la visite de terrain au cours de laquelle SARR Bohé Marius s’est rendu sur les chantiers des collèges en construction. Notamment les collèges de Zéaglo, Kaadé et Bédy-Gouazon. Il a aussi visité le logement de l’infirmier de Ziglo et le dispensaire de Béhoua. Puis a procédé à la remise des clés de la cantine scolaire de Guézon.

Tino De Béthanie, correspondant régional

 

Commentaires

commentaires