Actualite

[Côte d’Ivoire/Développement] Anne Ouloto célèbre la lumière avec les populations de Nezobly


Nezobly, 23-02-2021 (lepointsur.com) La présidente du Conseil régional du Cavally, Anne Désirée Ouloto a procédé, le samedi 20 février 2021, à la mise sous tension électrique du village de Nezobly, dans l’ouest de la Côte d’Ivoire.

Comme dans la sous-préfecture de Toyebly ainsi que dans 10 autres villages du département de Toulepleu, à Nezobly Anne Ouloto et les populations ont célébrées la fête de la lumière, le weekend dernier dans la région du Cavally.

Heureux d’être désormais connectés au réseau électrique national, les cadres, élus et populations, de tous les villages bénéficiaires n’ont pas manqué de temoigner leur reconnaissance au gouvernement.

Au total, ce sont 35 villages sur 37 que compte le département de Toulepleu qui ont été électrifiés. Dans l’ensemble de la région du Cavally, 18 autres villages sont en cours d’électrification. Des projets qui tombent dans la droite ligne de la vision  du président Alassane Ouattara dans son  programme d’électrification rurale.

« Cette fête de la lumière est aussi une manière de fêter la cohésion sociale et la paix entre les fils et filles du département (…) La lumière précède le développement et je souhaite que cette lumière participe à l’épanouissement des populations de ces localités (…) Nous avons la même histoire et sommes condamnés à vivre ensemble », a martelé la présidente du Conseil régional du Cavally Anne Désirée Ouloto, au cours de son intervention.

Plus loin, elle a relevé les nombreuses actions de développement du président Alassane Ouattara qui accompagnent ce projet d’électrification rural.

Bini koffi Étienne, préfet de Toulepleu et président de la cérémonie de mise sous tension de Nezobly a, exhorté les cadre et élus du département de Toulepleu à privilégier le dialogue et l’union, gages d’une paix durable pour le rayonnement du Cavally.

Serge Coulibaly, Correspondant régional

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.