Présidence de la Nacip: Irié Bi Zamblé passe la main à Séry Emmanuel
Abidjan 31-05-2016 (lepointsur.com)-Irié Bi Zamblé Jean-Marie, anciennement président de la jeunesse de la Nouvelle alliance de la Côte d’Ivoire pour la patrie (Nacip) a passé le flambeau à Séry De Solokou Emmanuel, nouveau président de la jeunesse du parti de Sam l’Africain. La passation de charges a eu lieu le samedi 28 mai 2016 au siège de la Nacip sis à la Riviera.
Présidence de la Nacip: Irié Bi Zamblé passe la main à Séry Emmanuel#Présidenjnacip
« J’ai pris plaisir à travailler et mobiliser la jeunesse pour la Nacip, qui est parti respectueux des valeurs démocratiques. Je me sens heureux que le président ait porté son choix sur lui (….). Au nom du président fondateur de la Nacip, Sam l’Africain et en vertu des textes qui régissent notre parti politique, je te remets les documents et le cachet de cette instance du parti« , a déclaré Irié Bi Zamblé, le nouveau Secrétaire général de la Nacip.
En présence de ses camarades et du Dr Blé Pierre Norlander, leader des démocrates de Côte d’Ivoire, le désormais président de la Jnacip a pris l’engagement de relever les défis qui l’attendent au sein de cette organisation.
« Je voudrais dire merci au président Sam l’Africain pour sa confiance sans cesse renouvelée à notre égard et pour sa reconnaissance du mérite. Il donne preuve qu’avec lui, la jeunesse a sa place. C’est pourquoi Je voudrais le rassurer, en prenant la présidence de la jeunesse de son parti, que je Ferrari de mon possible pour ne pas ternir l’image de la Nacip. Je remercie aussi le nouveau Sg auprès de qui nous avons travaillé, afin d’aboutir à résultats-là. Enfin, je voudrais compter sur vos conseils et ceux des autres camarades pour bien avancer« , a-t-il indiqué.Avant de promettre former son bureau exécutif dans 72heures.
A sa suite, Dr Blé Pierre Norlander, par ailleurs conseiller politique du président Sam l’Africain, et superviseur de cette cérémonie, leur a demandé de se conduire en leaders responsables dans leurs instances respectives.
Car, dira-t-il « le plus dur reste à venir.Et seulement dans la discipline de leur parti et avec la responsabilité de chacun de vous, que la Nacip, son président et ses militants iront à la conquête du pouvoir d’État ».
FK