Actualite

Pour une société pacifique : Les raéliens sèment les graines de la paix dans les cœurs des Ivoiriens #Méditerpaix


Ya Boni, Guide-évêque national des raéliens de Côte d'Ivoire. (Ph: Dr)

Ya Boni, Guide-évêque national des raéliens de Côte d’Ivoire. (Ph: Dr)

Comme chaque année, le mouvement des raéliens de Côte d’Ivoire s’associe à la célébration de la Journée nationale de la paix qui a lieu tous les 15 du mois de novembre. Contrairement aux années antérieures marquées par des méditations et des conférences, les raéliens ont décidé d’accompagner le gouvernement qui a initié un marathon pour célébrer la paix.

Ainsi, les raéliens ont pris part à tous les trois niveaux du Marathon de Côte d’Ivoire. Notamment, le grand marathon long de 42 Km, le semi de 10 Km et le petit de 3 Km. Le top départ du petit marathon conduit par le Guide-évêque national Ya Boni a été donné sur l’esplanade de l’hôtel du District au Plateau. Après trois kilomètres, les 200 raéliens qui prenaient part à ce marathon ont achevé leur course au parc des sports de Treichville.

Des raéliens à leur arrivée au parc des Sports de Treichville.

Des raéliens à leur arrivée au parc des Sports de Treichville.

« Le 15 novembre est un jour particulier pour la Côte d’Ivoire, c’est d’ailleurs jour férié. Ce jour commémore la flamme de la paix », indique Ya Boni pour qui la paix est essentielle pour la survie de l’humanité. La volonté manifeste des raéliens de promouvoir la paix trouve toute son explication dans une inquiétude soulevée par le prophète Raël. En effet, le Guide-évêque national rappelle que selon les indications de celui-ci, les Elohim évaluent à seulement 1% la chance pour l’humanité de s’en sortir.

« Pour augmenter ce pourcentage et passer à un chiffre plus important, il appartient aux hommes de méditer pour la paix », note le guide national des raéliens de Côte d’Ivoire. Car, pour Ya Boni, le fait de penser collectivement à la paix contribuera à la renforcer entre les hommes.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires