Actualite, Grands Genres, Point Sur

[Politique/Suzanne Oulaï épouse Kouadio formel] « J’assumerai avec beaucoup de détermination mes nouvelles fonctions de Secrétaire Nationale (SN) du FPI » 


Man, 22-12-2021 (lepointsur.com) Suzanne Oulaï épouse Kouadio, est native de Gbangbegouiné-Yaty. Nommée secrétaire nationale (SN) du Front Populaire Ivoirien (FPI), chargée de la région du Tonkpi, elle se dit prête à s’investir efficacement pour la redynamisation de son parti  dans cette région et particulièrement à Gbangbegouiné-Yaty, son village. C’était au cours d’une interview accordée à votre site d’information préféré lepointsur.com.

Quels sont les sentiments qui animent Mme Kouadio, après sa nomination en qualité de secrétaire nationale (SN) ?

* Ce sont des sentiments de grande joie et de profonde gratitude qui m’habitent après cette responsabilisation. Je voudrais à cet effet vivement remercier l’équipe dirigeante de mon parti avec à sa tête le Président Pascal Affi N’ Guéssan, pour la marque de considération et de confiance placée en ma modeste personne. Aussi, voudrais-je leur promettre de ne décevoir ce crédit.

Comment allez-vous procéder pour ne pas décevoir la marque de considération, sur laquelle vous insistez tant en étant basée à Abidjan ?

* Au FPI, nous sommes outillés. Nous sommes organisés de sorte que mes absences ne constitueront pas des obstacles à notre fonctionnement. J’ai des fédéraux, secrétaires de section  avec lesquels le travail sera effectué. Le vice-président André Sia, dont je suis là suppléante (députée), est structuré. Donc c’est en équipe que nous mènerons le combat de la redynamisation de notre parti qui, il faut le dire, est déjà sur le terrain. La nouvelle configuration, nous impose le corps à corps avec les militants. J’espère que nous gagnerons cette lutte de remobilisation à la cause du FPI. Je trouverai le temps nécessaire à consacrer à mes activités politiques et à la promotion de mon parti dans tous les villages et hameaux du Tonkpi et partiellement dans notre sous- préfecture. J’assumerai avec beaucoup de détermination, mes fonctions de SN.

Que doit-on entendre par la nouvelle configuration ?

* La nouvelle configuration, c’est le départ de Laurent Gbagbo du FPI et la création par lui d’un nouveau parti politique le PPA-CI.

Redoutez-vous le PPA-CI ?

* Pas du tout ! Le FPI, est une idéologie déjà ancrée dans la mémoire collective, au niveau de notre région. Nous veillerons à travailler au maintien définitif de cette dynamique. Donc permanemment dans les habitudes. Toutes fois, nous n’occultons pas l’existante du PPA-CI. Nous savons que dans un passé récent notre village était appelé Gbagbogouiné. Mais trop d’eaux ont coulé sous le pont. Les données d’hier ne sont pas celles du jour. Aujourd’hui, c’est le FPI avec Pascal Affi N’ Guessan à Gbangbégouiné-Yaty ! La très forte mobilisation à la cérémonie de remerciement des populations de ce jour l’atteste éloquemment.

A partir de quand situez-vous la première étape de votre programme de corps-à-corps ?

* Le corps-à-corps, n’obéi à aucun programme. Il est permanent ! Nous y sommes. Ce qui est d’un programme bien élaboré, il sera rédigé de concert avec le vice-président, l’honorable André, le premier responsable du parti au plan local. En revanche, nous travaillons tous les jours à promouvoir notre parti et son programme de gouvernement, qui n’a prévu que les conditions du bien-être des Ivoiriens.

D’ ici, nous appelons toutes les populations éprises de paix et donc de la cohésion sociale à faire siennes le Front Populaire Ivoirien, pour le développement harmonieux de notre pays, la Côte d’ Ivoire. Je vous remercie !

Interview réalisée par Simplice Tiagbeu, Correspondant à Man 

Commentaires

commentaires