Actualite, Point Sur

[Point de presse de Mme Carine Marie Bladi] Présentation des vœux de nouvel an et remise de dons aux exilés politiques 


Abidjan,  le 14-01-2023 (lepointsur.com) La présidente du Nouvel Ivoirien Côte d’Ivoire Nouvelle (NICIN), Mme Carine Marie Bladi a animé un point de presse,  ce samedi 14 janvier 2023, dans les jardins du rail (ex cercle des rails) au Plateau.
 
En effet, cette importante rencontre intervient dans le cadre de la présentation des vœux de nouvel an aux  Ivoiriens suivie de la remise de dons aux victimes de guerres et exilés politiques.
 
« Mes voeux pour cette année a l’endroit des Ivoiriens et de notre pays sont des voeux de bonheur, de paix a tous pour une Cote d’Ivoire nouvelle« , a-t-elle déclaré avant d’ajouter  ceci : « Une Cote d’Ivoire prospere, d’autonomie financiere individuelle, une Cote d’lvoire mature, ayant en partage la charite, une Cote d’lvoire socialement eduquée des principes de vie de bienseance morale. Une Cote d’Ivoire où il fait bon vivre ».
 
A l’occasion,  elle a passé au peigne fin plusieurs sujets relatifs à l’actualité ivoirienne. Il s’est agi notamment de la cherte de la vie, l’augmentation vertigineuse des prix des denrées de premiere nécessité, la signature du rapport final de la phase 5 du dialogue politique, la révision de la liste électorale, l’arrestation des 49 militaires leur arrivee a l’aéroport de Bamako et les prisonniers dopinion dans les prisons de Côte d’Ivoire.
 
« C’est aujourd hui, un secret de polichinelle de dire que TOUT A AUGMENTE en Cote d’Ivoire le marche est cher« , indique-t-elle.
 
Pour elle, en lieu et place d’une réplique forte a cette inflation, le système de péage routier oblige de nombreux lvoiriens et automobilistes à mettre une fois de plus la main a la poche. « Est-ce une maniére d’ignorer la souffrance des autres ? Ou une simple méthode tyrannique », s’interroge-t-elle.
 
Toutefois,  si elle a salué l’avancée substantielle de la signature du rapport final de la phase 5 du dialogue politique, elle déplore tout de même, l’absence de son parti a la table de ces discussions.
 
Au-delà de tous ces différents points forts qui ont miné l’actualité ivoirienne en 2022, elle a saisi cette opportunité pour informer de la vitalité des activités de son parti.
 
Au nombre de celles-ci ayant abouti au travail d’implantation engagé sans relâche depuis trois ans. Il convient de retenir entre autres,  la représentation de NICIN dans 33 régions de la Côte d’Ivoire, l’organisation des meetings à Dabou, Jacqueville et Soubré.
 
Selon la présidente, la particularité de leurs différentes visites, c’est sa dimension aussi bien politique que sociale avec des nombreux dons et autres aides que nous apportons aux populations.
 
Par ailleurs,  elle entend mettre un point  d’honneur en cette nouvelle annee sur la famille, la famille demunie, les pauvres, les orphelin.
 
A l’en croire, la vision du vrai developpement, c’est la demonstration du partage à l’endroit des populations qu’elle encourage par les actions caritatives. A preuve, l’apport à ce jour des dons aux victimes de guerres et exilés politiques.
 
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires