Actualite

[Action sociale] Le commissaire général de  la nuit des étoiles du Leboutou fait des dons à la pouponnière de Dabou


Dabou, 15-05-2022 (lepointsur.com) En prélude de la 3e édition de la nuit des étoiles du Leboutou, le commissaire général de cet rendez-vous culturel qui se veut être le moteur de développement de la cité du Leboutou, Alain Loba a offert des dons à la pouponnière de Dabou.
Accompagné d’une forte délégation, c’est avec les mains chargées de vivres que le président directeur général de AGL production, s’est rendu au sein de l’établissement. Une façon pour lui et son équipe de soutenir la structure dans ses charges quotidiennes pour le bonheur des tout-petits de la pouponnière de Dabou.
Après les civilités et la présentation des membres de la délégation, Mme Ouattara Korotoum, directrice de la pouponnière de Dabou a félicité les donateurs pour le geste.
Elle a dit toute sa joie de voir ces jeunes dynamiques venir visiter la structure dont elle a la charge avec les mains chargées de dons. Elle a aussi profité de l’occasion pour expliquer le fonctionnement et faire l’historique de la pouponnière de Dabou à ses hôtes du jour.
« Les pouponnières sont faites pour accueillir les enfants de 0 à 3 ans rejetés par leurs familles où en situation difficile, afin de leur permettre d’être pris en charge pour que plus tard ils retrouvent des familles qui vont les prendre sous leurs ailes », a-t-elle souligné au passage.
Poursuivant, Mme Ouattara Korotoum a félicité Alain Loba ainsi que tous ses collaborateurs pour toutes les actions sociales qu’ils mènent auprès des populations de la cité du Leboutou.
« Votre démarche est une démarche noble. Je tiens à vous féliciter pour ça car, nos parents ici à Dabou sont très absents quand il s’agit d’aider la pouponnière et cela est dommage. Ce n’est pas forcément envoyer les dons ici qui nous importe mais plutôt le fait que nos populations et nos cadres viennent ici pour nous visiter. Ça a l’air de rien mais cela contribue au bonheur de nos enfants qui souffrent déjà beaucoup », a-t-elle martelé. Des mots forts qui sont allés droits au cœur des donateurs.
Par ailleurs, la première responsable de la pouponnière de Dabou a dit un grand merci pour la distinction qui lui sera faite par Alain Loba et son équipe, lors de la nuit des étoiles. « Parce que, dira-t-elle, depuis que je travaille dans le social, cela fait au moins 25 ans, c’est la première fois que je reçois un prix qui me fait honneur pour le travail que je fais ».
Georges Kouamé

Commentaires

commentaires