Actualite

Ouattara Clément dresse un couvert au profit de la communauté musulmane #Islam


Séance de prière juste après la rupture du jeûne. (Ph: lepointsur)

Séance de prière juste après la rupture du jeûne. (Ph: lepointsur)

lepointsur.com (Abidjan, le 15-7-2015) La Fsucom (Formation sanitaire urbaine et communautaire) de Wassakara s’est transformée, le lundi 13 juillet 2015, à la fois en lieu de prière et en restaurant à ciel ouvert. Les raison, le Président de son Conseil d’administration y invitait la communauté musulmane à une rupture collective de jeûne, suivie de séances de prière.

Rupture collective de jeûne :Ouattara Clément dresse un couvert au profit de la communauté musulmane #Islam

L'hôte Ouattara Clément accepte le thé que lui offre l'un de ses proches.

L’hôte Ouattara Clément accepte le thé que lui offre l’un de ses proches.

Une occasion pour ses amis et connaissances musulmans de prendre d’assaut cet espace dans la convivialité et la fraternité. En plus de ceux-ci tout le personnel soignant présent a répondu à l’appel du Pca de la Fsucom. Après la fin du jeûne sur le coup de 18h35, les fidèles musulmans, en compagnie de leur hôte, ont sacrifié à la tradition de la prière du coucher du soleil.

Après quoi, les tables dressées ont été occupés par les convives sous le contrôle plein d’humour de Ouattara Clément. Pour lui, en effet, « le mois de Ramadan est un mois de partage. Cela explique ce repas collectif que j’ai décidé de partager avec mes proches, mes amis et tout le personnel de la formation sanitaire que je dirige ». Ajoutant qu’il n’y avait pas de barrière à inviter un non musulman. Rappelant dans la foulée les largesses des musulmans arabes dans les rues de l’Arabie Saoudite en faveur de tout le monde sans distinction de religion.

Plusieurs convives dont plusieurs journalistes ont répondu à l'invitation du Pca de la Fsucom de Wassakara.

Plusieurs convives dont plusieurs journalistes ont répondu à l’invitation du Pca de la Fsucom de Wassakara.

Selon lui, la coïncidence avec le jour de la célébration de la Nuit du destin n’est pas fortuite, d’autant que cette nuit-là vaut à elle seule 1000 d’adoration. « C’est une occasion pour moi et tous ceux qui ont bien accepté de partager ce repas, de renaître à nouveau dans la piété et l’amour de Dieu », a-t-il souligné. Dans la foulée, Ouattara Clément a émis ses vœux à l’occasion de cette nuit propice à faire des adresses à Dieu.

« Je souhaite la paix pour pays. Fasse Allah que la période électorale se déroule dans des conditions apaisées. Que Dieu éclaire tout le monde et qu’Il réserve une place de choix à chacun au paradis », a-t-il élevé la voix vers le Très-haut. Le repas s’est poursuivi jusqu’au-delà de 20h avec les invités qui arrivaient par série.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires