Uncategorized

Œuvre sociale : l’Ambassade des USA fait don de 1500 livres à la Première Dame de Côte d’Ivoire


Abidjan, 04-05-2018(lepointsur.com)La Première Dame a reçu symboliquement des livres des mains de Katherine Brucker, chargée des Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, a fait don d’un important lots d’ouvrages à la Première Dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara.

La patronne  de la Fondation ‘‘Children of Africa’’ était accompagnée d’une forte délégation composée notamment  du ministre de la Culture et de la Francophonie, Maurice Bandama Kouakou , le mercredi 02 mai 2018, à la Riviera Golf à Cocody.

La chargée d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Katherine Brucker, a dit la  fierté de son pays  de faire don de ces ouvrages à la Première Dame de Côte d’Ivoire et à sa Fondation Children of Africa pour son programme de bibliobus.

Estimant que « les livres et la lecture sont si importants pour le développement de l’enfance ». De fait, elle a justifié les raisons de la contribution des Etats-Unis au programme de bibliobus de Children of Africa par le fait que « en tant que porte de nouveaux mondes, ces livres aident à promouvoir les valeurs de la démocratie comme la tolérance, le respect de la résolution pacifique des conflits et la bonne gouvernance ».

« En enrichissant le public, ils contribuent à la croissance économique », a précisé Katherine Brucker. Selon elle, ces livres qui font découvrir de nouveaux horizons sont disponibles également dans les centres culturels américains, les espaces américains comme le Centre Andrew Young sis au Plateau et autres lieux tels que « American corners des universités de Bouaké et de Yamoussoukro, les librairies et salon international des livres d’Abidjan »

Heureuse de recevoir  ces ouvrages, Dominique Ouattara a traduit sa gratitude à sa bienfaitrice, tout en indiquant que ces livres qui iront dans les zones reculées feront du bien aux enfants.

Aussi, soutient-elle que depuis 18 ans, la Fondation Children Of Africa a décidé de prôner la lecture gratuite aux enfants des villes et villages de l’intérieur du pays. Terminant, elle a dit être disponible pour la lecture de contes aux enfants au sein de cette Ambassade.

La cérémonie a pris fin par la remise symbolique de livres à la Première Dame de Côte d’Ivoire  et la  visite d’un bibliobus déplacé au sein de l’Ambassade américaine pour l’occasion.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires