Actualite, Point Sur

[Aboisso] L’ONG « Agir pour demain Côte d’Ivoire » fait don d’un important lot de médicaments, de matériels et d’équipements médicaux au Centre de Santé Urbain d’Aby


Aboisso, le 12-02-2023 (lepointsur.com) L’ONG « Agir pour demain Côte d’Ivoire » vient de réitérer son engagement dans sa dynamique d’apporter de l’aide aux populations en matière de santé.

En effet, elle a offert le samedi 11 février 2023 un important lot de médicaments, de matériels et d’équipements médicaux au Centre de Santé Urbain d’Aby, localité du sud-est de la Côte d’Ivoire, et appartenant au département d’Aboisso.

Cette cérémonie qui a eu pour cadre les locaux dudit Centre de Santé a  été rehaussée par la présence effective du chef du village, Nanan Somian Messou ainsi que sa notabilité, du Vice-président de la MUDEVA (Mutuelle pour le développement du village d’Aby) et du personnel médical.

Ce don d’une valeur d’environ 3 millions de francs CFA visant à améliorer de manière substantielle la prise en charge des malades démunis à tous les niveaux de soins est composé de médicaments, tensiomètre, thermomètre, gants, vêtements…

Prenant la parole, le journaliste Jérôme KOUAKOU , représentant de l’ONG en Côte d’Ivoire accompagné d’une forte délégation, a tout d’abord saisi l’occasion pour situer la cérémonie et réitéré l’engagement de l’ONG « Agir pour demain Côte d’Ivoire » à accompagner le Centre de Santé, dans ses efforts d’améliorer la santé des populations.

Poursuivant, il a indiqué que l’ONG, a, à son actif une dizaine de missions de santé et de don en Côte d’Ivoire, notamment dans toute la grande région du Tonkpi et  de la Mé,  mais tout en rappelant qu’elle est à sa 3ème mission dans la région du Sud-Comé. Par exemple, un fauteuil de confort a été offert à une femme suite à son accident cardio-vasculaire.

L’infirmier Andin Yapo Vincent du Centre de Santé Urbain d’Aby qui n’a pas caché sa joie face à ce geste de haute portée sociale a exprimé sa gratitude à l’ONG « Agir pour demain Côte d’Ivoire ».

En outre, il a remercié le Chef du village et la Mutuelle du village d’Aby tout en leur témoignant ce bel élan de générosité qu’ils ne cessent de susciter toutefois que besoin se fait sentir.

Tout en remettant au représentant du personnel médical du Centre de Santé cet important lot de médicaments qu’il a reçu des mains de l’ONG représentée en Côte d’Ivoire par Jérôme KOUAKOU, journaliste à Radio Côte d’Ivoire, le Chef du village d’Aby, Somian Messou lui a dit d’en faire un bon usage vu que les populations en ont besoin.

Quant au Vice-président de la Mutuelle pour le développement du village d’Aby (MUDEVA) Kassi Jaurès, il a traduit sa reconnaissance à l’ONG « Agir pour demain Côte d’Ivoire », pour l’amour qu’il a pour la localité d’Aby et pour son chef tout en émettant le vœu de voir grandir ce partenariat.

En activité depuis 2008 et spécialisée dans  l’action sociale, l’ONG « Agir pour demain Côte d’Ivoire » a déjà pris en charge 80 personnes pour des interventions chirurgicales diverses gratuites . Son siège se trouve à Rouen  en France et a pour présidente Marcelline Bonnesoeur.

Notons que la prochaine mission est annoncée pour cette année et prendra en charge l’intervention chirurgicale de 20 personnes souffrant de hernie.

Médard KOFFI à Aby 

Commentaires

commentaires