Nouvel an-Jean Kacou Diagou (Président de la Cgeci): ‘’Que 2015 soit une année de paix définitive et de croissance pour la Côte d’Ivoire’’
L’année 2014 a été intense, difficile mais inoubliable parce qu’elle s’est inscrite en lettres d’or dans les archives de nos mémoires individuelles et collectives. Cette année-là s’est achevée d’une manière si lumineuse. Elle s’est refermée en nous ouvrant les portes de notre maison commune, la Maison de l’Entreprise.
Lieu de vie et de rencontres ; lieu d’échanges et d’enrichissement mutuel ; cadre d’information et de formation, cette maison est le toit protecteur de notre unité, de notre cohésion et de notre solidarité. Son inauguration a fait entrer notre organisation dans une nouvelle ère.
Plus que jamais, il s’impose à nous l’exigence de revisiter nos textes afin de soutenir ce souffle nouveau et d’être à la hauteur de cet élan. Une maison neuve. Un nouveau départ. Un nouveau pacte de confiance.
2015 : Projetons-nous dans cette nouvelle année. Elle s’annonce pleine de promesses et d’espérance. Une nouvelle année pour des défis récurrents : générer de la croissance pour nos entreprises, les rendre plus compétitives, développer de l’emploi dans notre pays et soutenir la transformation sociale. Une nouvelle année pour le renforcement de nos positionnements individuels et collectifs au cœur de notre pays qui a plus que jamais besoin de chacune et de chacun d’entre nous.
A toutes et à tous, à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers, je vous souhaite une année 2015 belle et généreuse. Une nouvelle année de plénitude et de plein accomplissement pour chacune et chacun d’entre nous. Pleine de vie, de santé et de bonheur.
- Une nouvelle année qui nous permettra de prolonger la mise en œuvre des engagements qui ont abouti à la naissance de notre organisation. Une année que je dédie à ceux qui ont donné vie à la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI).
Une année de mémoire et de souvenirs plus vivants que jamais qui nous invite à célébrer notre histoire, afin de bâtir un futur enraciné dans nos expériences et nourri par nos convictions et certitudes.
Et j’ai donc la conviction que le secteur privé ivoirien saura élargir son horizon. J’ai aussi la certitude qu’il saura s’ouvrir les portes d’une croissance partagée. La consolidation de notre économie continuera de se faire avec nous.
Il nous revient donc de prendre pleinement et entièrement notre place dans la construction de notre nation. Nous sommes des créateurs d’emplois et nous devons faire en sorte de réduire, chaque jour, le nombre de sans-emplois dans notre pays.
Nous sommes des créateurs d’entreprises et nous nous devons de faire en sorte que chaque jour, de nouveaux (elles) chefs d’entreprise viennent allonger notre liste. Accompagner la transformation des idées en entreprises viables et solides, cela fait aussi partie de nos missions en tant qu’organisation patronale.
La CGECI Academy est notre instrument de valorisation et de promotion de l’audace entrepreneuriale. Nous saurons donner les moyens à ce cadre de réflexions et d’actions afin d’aider les jeunes à devenir des créateurs d’emplois et des chefs d’entreprises. Nous saurons soutenir l’émergence d’une classe de nouveaux bâtisseurs de richesses.
Les réformes entreprises par les décideurs publics en liaison avec le secteur privé, l’amélioration de l’environnement des affaires sont pour nous des gages d’un soutien institutionnel fort qui sera consolidé par le paiement de la dette intérieure, véritable apport d’oxygène aux entreprises, qu’elles soient petites, moyennes ou grandes.
Nous savons pouvoir compter sur le décideur public pour continuer à bâtir un environnement législatif et règlementaire favorable à l’allègement des contraintes administratives qui pèsent sur le secteur privé.
Chers membres de la CGECI, nous pouvons être fiers de ce que nous avons fait de notre organisation : une force. Une force qui compte. Nous pouvons être fiers de ce que notre organisation est devenue : Un incontournable interlocuteur de tous les partenaires et le digne représentant du secteur privé. Je suis fier de ce que vous êtes : des femmes et des hommes portés par le sens des autres et engagés pour le mieux-être de la communauté toute entière.
A toutes et à tous, à vos familles et à tous ceux qui vous sont chers, je vous souhaite une année 2015 belle et généreuse. Une nouvelle année de plénitude et de plein accomplissement pour chacune et chacun d’entre nous. Pleine de vie, de santé et de bonheur.
Que 2015 soit une année de plein épanouissement pour tous les habitants de notre pays.
Que 2015 soit une année de paix définitive et de croissance pour la Côte d’Ivoire.
Bonne et heureuse année
Jean Kacou DIAGOU
Président de la CGECI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.