Actualite

Mouvement Raëlien International : le prophète RAEL fait du Pr. Théophile Obenga et du Dr. Emmanuel Kabongo Malu, Guides Honoraires pour l’Humanité #Engagement


Professeur Théophile Obenga …

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-1-2018) Dans une communication dont copie est parvenue à Le Point Sur, le Prophète RAEL a nommé deux éminents chercheurs africains à des postes de responsabilité. « Le Prophète RAEL, fondateur et chef spirituel du Mouvement Raëlien International (MRI) a décidé de nommer le Professeur Théophile Obenga et le Docteur Emmanuel Kabongo Malu, Guides Honoraires pour l’Humanité,  pour leur engagement exemplaire pour l’émancipation des peuples,  particulièrement en Afrique, à travers leur dénonciation publique de la colonisation et de la falsification de l’histoire africaine par les Européens,et leur appel aux Africains  à se décomplexer et couper les liens avec l’Europe pour coopérer avec la Chine, la Russie et  l’Inde », a annoncé Dr. Tai Ehouan, Guide Evêque, Responsable du MRI pour Kama.

Pour le chef spirituel du Mouvement Raëlien International, en effet, « les Africains doivent couper tous les liens avec les anciens colonisateurs et se tourner vers la Chine, la  Russie, l’Inde ou d’autres anciens colonisés. Il faut aussi que les Africains  soient informés, dès l’école, que la soi-disant “civilisation européenne” ne doit  en fait son existence qu’aux civilisations africaines, qui ont été la base de la  civilisation égyptienne et grecque ».

… et Docteur Emmanuel Kabongo Malu ont été faits Guides Honoraires du MRI pour l’Humanité.

Puis le prophète RAEL de rappeler que la civilisation des pharaons était noire. Mieux, il soutient que la langue et l’écriture pharaoniques viennent de l’Afrique noire et que cette civilisation était extrêmement avancée sur tous les plans, alors que les Européens étaient encore des peuples barbares et incultes vivant dans des  huttes. « Oui les Européens ne doivent leur domination du monde qu’au vol des  technologies (comme la poudre à canon), cultures et inventions faites par les  Noirs et les Asiatiques et qu’ils ont ensuite utilisé pour coloniser et  esclavagiser ceux qu’ils avaient pillé et qu’ils continuent de piller en ce qui  concerne l’Afrique dans ce qui constitue un viol  consenti », ajoute-t-il.

Pour sortir des griffes de ceux-ci, il propose que l’Afrique  s’unisse pour créer sa propre monnaie, abandonner les religions et les langues des  colonisateurs et créer une armée fédérale équipée de l’arme nucléaire sinon les  ex-colonisateurs seront toujours prêts à utiliser la force pour la maintenir dans la  domination et le pillage.

« Afrique réveille-toi ! Et n’oublie pas  que les premiers humains créés par les Elohim, Adam et Eve, étaient noirs !  » Se réjouit-il, d’autant que trois décennies de recommandations trouvent enfin des soutiens au sein de l’élite africaine. Pour le Guide Evêque Tai Ehouan, c’est  un plaisir pour les Raeliens de voir les panafricanistes commencer à prendre  conscience de cette nécessité de coupure radicale avec l’occident. « Dans le contexte de politique générale  mondiale qui crée de plus en plus de pression sur l’avenir de  l’Afrique, les prises de position du Professeur Obenga et du Docteur Kabongo sont donc un parfait levain pour la conscience de la jeunesse  africaine », s’enorgueillit-il.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires