Politique

Menace jihadiste contre la Côte d’Ivoire : L’Ong Compad se prononce #Ançar dine


lepointsur.com (Abidjan, le 9-7-2015) Dans une déclaration signée du coordonnateur de l’Ong Compad dont copie est parvenue à lepointsur.com, Communicateurs pour la paix et le développement se sont prononcés sur la menace jihadiste qui plane sur la Côte d’Ivoire depuis que les terroristes d’ançar dine se sont signalés dans la localité de Fakola à 20 km des frontières ivoiriennes.

Selon le contenu de cette déclaration rendue publique le 4 juillet 2015 à l’issue de la rencontre hebdomadaire de l’Ong Compad, les communicateurs pour la paix et le développement sollicitent un décret portant instauration de l’état d’urgence dans la zone frontalière avec le Mali et invitent les citoyens à collaborer avec les forces de l’ordre en dénonçant les « responsables religieux auteurs de prêches empreints de rhétorique haineuse ou à caractère tribales et extrémistes ».

« Nous demandons aux populations de coopérer avec les FRCI (Forces républicaines de Côte d’Ivoire) pour une meilleure protection des biens et des personnes », a exhorté Patrice Krou. Puis de féliciter le gouvernement ivoirien « pour la célérité et la diligence avec lesquelles les mesures urgentes ont été prises pour circonscrire ladite menace ».

Le coordonnateur de l’Ong n’a pas manqué d’inviter l’ensemble de la presse ivoirienne à se démarquer de toute activité qui vise la promotion d’actes criminels.

Ephraïm Aboubacar

Commentaires

commentaires