Actualite

Méité Ben Youssef (sprinteur ivoirien) : « Voici les raisons de mon absence aux 200 m »


Après son parcours exceptionnel aux JO 2016 à RIO, le sprinteur ivoirien Méité Ben Yousef  tout en remerciant tous ceux qui l’ont soutenu s’est souvenu de son défunt père, médaillé d’or sur 100 mètres lors des Jeux panafricains d’Alger en 1978.

Classé  6ème avec un chrono de 9.96 s  à la finale des 100m Hommes, le sprinteur ivoirien Méité Ben Youssef se dit heureux en dépit  de quelques erreurs qui lui ont été préjudiciables.

« J’ai fait quelques petites erreurs. J’avais prévu attaquer d’une autre façon aux derniers 40m, mais je n’ai malheureusement pas pu. Je suis un homme heureux car j’ai battu par deux fois mon propre record dans la même compétition », a déclaré après le finale  du 100m Hommes. Non sans se prononcer sur son absence aux 200 m.

« Jai pas voulu faire le 200m. J’ai décidé de me concentre sur le 100m et la compétition s’arrête ainsi pour moi. Je remercie tous les Ivoiriens, ceux de la diaspora et partout dans le monde. Certains sont reste très tard à suivre mes courses et à prier pour moi. On n’arrive jamais seul à ce genre de niveau et j’ai pu compter sur leurs soutiens et leurs prières. Dieu a décidé cela pour moi et je lui rends gloire », a-t-il  affirmé  avant d’avoir une pensée pour son défunt père Amadou Méité qui a participé aux JO 1972 et 1976, respectivement à Munich et à Montréal.

Le sprinteur ivoirien a tenu à rendre hommage à son père feu Amadou Meité, décédé le 11 février 2014 à Abidjan. Il fut également un spécialiste du sprint (100 à 400 m). Il a participé aux Jeux olympiques de 1972 à Munich et de 1976 à Montréal. Il a remporté la médaille d’or sur 100 mètres lors des Jeux panafricains d’Alger en 1978.

La finale du 100m Homme de RIO a été remportée par le Jamaïcain Usain Bolt qui a réalisé un temps de 9.81s, devançant l’Américain Justin Gatlin arrivé en deuxième position avec un temps de 9.89 s, et le canadien André De Grasse avec un temps de 9.91 s.

EKB

Commentaires

commentaires