Média/ Echange entre le Moogo Naaba et le journaliste-écrivain Alexandre Lebel ce mercredi
Ouagadougou, 15-06-16 (lepointsur.com)- Arrivé à Ouagadougou dans la soirée du mardi, le journaliste écrivain ivoiro-burkinabè, Alexandre Lebel Ilboudo a été reçu en audience, ce mercredi 15 juin, par sa Majesté le Moogo Naaba Baoogo II. Au menu des échanges, la remise au roi d’un manuscrit portant sur ses médiations et son implication dans la recherche de paix au Burkin Faso. C’est le quatrième ouvrage que j’apprête à publier Alexandre Lebel Ilboudo. Auteur de «Insurrection», paru en janvier 2012, de Blaise Compaoré à la croisée des chemins, précédé de Alassane Ouattara à l’épreuve du pouvoir, paru en avril 2014 et de «Portée Mystique, suivi de Processus Exclusif », a voulu officiellement remettre le manuscrit au roi le plus respecté de l’Afrique noire avant la parution du livre prévu pour début juillet.
En réceptionnant le manuscrit, le Moogo Naba Baoogo II a salué le journalise écrivain pour cette prise d’initiative. Tout en se disant heureux de voir bientôt consacré à ses médiations l’empereur des Mosse a fait de bénédictions à l’auteur.
Le journaliste-écrivain Alexandre Lebel est aussi le premier vice-président de l’organisation des journalistes de Côte d’Ivoire (ONJI-CI).
Kpan Charles info A.L à Ouaga