Actualite, Point Sur

[Maroc 8e sommet «Africités»] Mme Chantal Moussokoura Fanny (maire de Kaniasso) fait partie d’une forte délégation ivoirienne


Le 8e sommet «Africités», le plus grand rassemblement panafricain des villes et collectivités territoriales, s’est ouvert mardi 20 novembre à Marrakech, au Maroc. Durant cinq jours, près de 5000 participants, en majorité des élus locaux, vont réfléchir aux défis des villes africaines, avec un accent particulier sur les enjeux de la transition vers des cités et des territoires durables. L’occasion aussi, pour les maires et conseillers, de donner de la voix sur rôle des collectivités territoriales dans le développement du continent, et de redéfinir leurs relations avec les gouvernements.

Mme Chantal Moussokoura Fanny présente, ici l’un des projets de sa commune à une partenaire au développement

Cette année, c’est sous le thème : «La transition vers des villes et des territoires durables: le rôle des collectivités territoriales d’Afrique», que se tient le plus grand rassemblement panafricain des villes et collectivités territoriales, un événement qui se déroule tous les trois ans, et dont la précédente édition s’est tenue en 2015, à Johannesburg en Afrique du sud.

Mme Chantal Moussokoura Fanny, sénatrice et maire de Kaniasso, ville du Nord de la Côte d’Ivoire, chef-lieu de département dans la région du Folon, fait partie d’une forte délégation ivoirienne.

Elle fait l’objet de nombreuses sollicitations, pour des rencontres B2B qui tournent autour de l’éducation, de l’autonomisation de la femme, la jeunesse, etc. Ce, pour un repositionnement stratégique de la Côte d’Ivoire au sein des instances sous-régionales, dans lesquelles, Mme Fanny Chantal demeure un maillon essentiel.

L’édition 2018 du sommet Africités s’est particularisé par une affluence record avec près de 5000 participants dont plus de 3 000 élus présent à Marrakech, ce qui pour la CGLU Afrique, témoigne de sa maturité, et surtout de la pertinence d’une cette plate-forme de dialogue panafricain, selon les mots de Parks Tau, le président de l’organisation mondiale des cités et gouvernements locaux unis.

Serges Mignon

 

Commentaires

commentaires