MARINE LE PEN PRISE DE NAUSÉE EN LISANT LES PROPOS POLÉMIQUES DE DIEUDONNÉ


Les propos de Dieudonné après la marche républicaine, qui affirmait se sentir « Charlie Coulibaly », ont provoqué un sentiment de dégoût chez Marine Le Pen. La présidente du Front national a même été prise de nausée.

Mis en garde à vue après avoir été interpellé chez lui pour apologie du terrorisme,Dieudonné a choqué un bon nombre de personnes dimanche dernier en détournant le désormais célèbre « Je suis Charlie. » Après la marche républicaine, il a mis à jour son statut sur Facebook : « Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly. » L’humoriste a suscité une vague de réactions indignées par de tels propos en ces moments tragiques.

La présidente du Front national, Marine Le Pen, s’est ajoutée à cette longue liste quand elle a été interrogée sur le sujet sur BFM TV : « Je peux vous dire que ça m’a donné la nausée. Je les trouve évidemment scandaleux. Il s’inscrit dans l’ensemble des tweets qui ont fleuri sur internet avec le hashtag #JesuisKouachi et qui méritera qu’on le regarde de près. »

Dieudonné sera jugé le 4 février devant le tribunal correctionnel pour ces propos polémiques qui font l’apologie du terrorisme en mettant en avant Amedy Coulibaly, le preneur d’otages du magasin casher de la Porte de Vincennes où il a tué 4 personnes le vendredi 9 janvier dernier. Malgré ses démêlés judiciaires et des maires qui refusent de l’accueillir désormais, l’humoriste a été autorisé à jouer à Strasbourg ce samedi soir par la justice.

Commentaires

commentaires